L’international algérien, Sofiane Feghouli, continue de souffrir le martyre au sein de son club turc Galatasaray. Sa situation ne s’améliore nullement depuis quelques temps, ce qui commence à inquiéter à plus d’un titre l’entraineur national, Djamel Belmadi, surtout que la phase finale de la CAN approche à grands pas.
Il faut dire qu’au fil des semaines, tout le monde se rend compte que désormais l’entraineur de Galatasaray, en l’occurrence, Fatih Terim, a définitivement sorti le milieu de terrain algérien de ses plans. Feghouli, qui est considéré comme une pièce maîtresse dans l’échiquier du sélectionneur national, ne quitte plus le banc de touche lors des rencontres de son équipe depuis un bon bout de temps.
Pis, il n’est parfois même pas convoqué dans la liste des 18, dans un comportement qui laisse plus d’un pantois, rendant encore la vie de l’ancien joueur de Valence dure sur le sol turc. En termes de statistiques, ces dernières ne jouent guère en faveur du joueur de 31 ans, si on passe en revue ses participations depuis le début de septembre dernier jusqu’à maintenant.
En effet, le plus long temps de jeu dont il a bénéficié au cours d’un seul match est de 72 minutes. En dix matchs, il n’a fait que cinq apparitions, alors qu’il était recalé pendant les cinq autres. Dans toutes les compétitions, Feghouli a collecté seulement 212 minutes avec son club depuis début septembre, alors qu’il compte 165 minutes avec la sélection nationale durant la même période.
Lors des deux derniers mois, « Soso », comme aiment l’appeler les intimes, n’a disputé aucun match complet avec Galatasaray, en dépit du fait que ce dernier ait joué 7 rencontres dans le championnat local et 3 autres dans l’Europa League.
Tout porte à croire que l’international algérien est en train de payer les frais de son refus de partir lors de l’été passé quand la direction de Galatasaray a essayé par tous les moyens de le pousser à la sortie.