Alors qu’il était question pour Youcef Belaili de reprendre la compétition samedi avec son club Qatar SC à l’occasion de la réception du Duhail, l’international algérien devra encore patienter avant de renouer avec la compétition.
En effet, le staff médical d’Al Arabi a jugé que le natif d’Oran aura encore besoin du temps pour se remettre définitivement de sa blessure qu’il a contractée il y a de cela une dizaine de jours.
De quoi alors susciter les craintes de l’entraineur national Djamel Belmadi qui mise énormément sur l’ancien usmiste en prévision notamment du dernier match de la phase des poules des qualifications au Mondial-2022 contre le Burkina.
Et comme ce rendez-vous, qui s’annonce d’ores et déjà décisif dans la course à la qualification aux barrages, Belmadi compte tout faire pour récupérer Belaili avant la confrontation en question prévue le 16 novembre en cours au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
À cet effet, on apprend que le médecin de la sélection algérienne, et sur instruction de Belmadi lui-même, a pris contact avec son homologue du Qatar SC pour discuter de la meilleure manière à même de permettre au milieu offensif algérien de reprendre la compétition dans les meilleurs délais.
Cela renseigne, on ne peut mieux, du besoin ô combien pressant du coach national aux services de Belaili, même si la presse qatarie évoque son éventuel retour à la compétition le 8 du mois en cours, soit au tout début du stage des Fennecs programmé au Caire, la capitale égyptienne qui sera le théâtre du match Djibouti-Algérie le 12.
Selon nos informations aussi, Belmadi a également profité de sa présence à Doha, où il réside avec sa petite famille, pour rencontrer Belaili et s’enquérir de son état de santé. Il en a profité aussi pour lui témoigner de son soutien et l’encourager en vue des rendez-vous décisifs qui attendent la sélection algérienne.
La même attitude a réservé le coach national aussi à l’autre international du Qatar SC, Djamel Benlamri, resté éloigné des terrains pendant trois semaines à cause d’une blessure. Mais Benlamri a pu rassurer Belmadi en renouant avec la compétition officielle samedi.
A deux semaines du match Algérie-Burkina Faso, tout le monde dans le camp des Verts croise les doigts, vu le poids de Belaili en sélection, avec laquelle il est en passe de devenir son meilleur passeur.