Le Bayern Munich et la Juventus sont en pôle position pour passer aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi à l’occasion de la 4è journée, alors que le FC Barcelone, en difficulté, doit se surpasser pour éviter l’élimination.
Le Bayern, premier du groupe E avec 9 points, a littéralement dominé la phase aller: trois victoires, douze buts inscrits, aucun encaissé.
Mardi en cas de victoire face au Benfica Lisbonne (2e, 4 pts), Les Bavarois passeront aux 8è de finale. Pour cela, ils compteront notamment sur leur buteur attitré, Robert Lewandowski, qui jouera à cette occasion son 100e match en Ligue des champions.
En revanche, pour le FC Barcelone, l’objectif de la qualification est encore loin. Toujours convalescent, la formation catalane (3e, 3 pts) aura à effectuer un déplacement crucial à Kiev sur le terrain du Dynamo (4e, 1 point). Après le licenciement du technicien néerlandais Ronald Koeman, l’intérimaire Sergi Barjuan a débuté samedi par un nul sans saveur contre Alavés (1-1) en Liga. Enregistrant une cascade de blessures, le Barça doit absolument prendre des points s’il veut se qualifier.
Dans le Groupe H, la Juventus de Turin est tout près du but. Mal en point en Serie A, où elle reste sur deux défaites consécutives, la Juventus Turin se console en Ligue des champions où elle caracole en tête de son groupe (9 pts). La « Vieille Dame » entrevoit déjà les huitièmes au moment d’accueillir le Zenit Saint-Pétersbourg (3e, 3 pts), qu’elle a battu en Russie (1-0). Un succès validerait le billet des Turinois.
Derrière eux, le tenant du titre Chelsea (2e, 6 pts) doit battre la lanterne rouge Malmö (4e, 0 pt), comme à l’aller (4-0), pour éviter une mauvaise surprise.
Programme des rencontres de mardi (heures algériennes) :
– Groupe E:
(21h00) Dynamo Kiev – FC Barcelone
(21h00) Bayern Munich – Benfica
– Groupe F:
(21h00) Atalanta – Manchester United
(21h00) Villarreal – Young Boys
– Groupe G:
(18h45) Wolfsburg – Salzbourg
(21h00) Séville FC – Lille
– Groupe H:
(18h45) Malmö – Chelsea
(21h00) Juventus – Zenit Saint-Pétersbourg.