Le Championnat national de football des jeunes catégories, dont le coup d’envoi était initialement prévu les 3 décembre prochain, débutera finalement le 10 du même mois, pour éviter un chevauchement avec la période des examens scolaires, a annoncé la Ligue nationale du football amateur (LNFA), organisatrice de la compétition.
« Le démarrage du championnat national de jeunes, initialement prévu les 3 et 4 décembre est décalé aux 10 et 11 décembre, car la date initiale coïncide avec la période des examens scolaires » a indiqué l’instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
Autre raison ayant pesé dans ce report, « le retard constaté dans l’enregistrement des demandes de licences des joueurs et des staffs par les clubs » a encore expliqué la LNFA.
« A cet effet, et dans le souci de lancer les différents championnats dans les meilleures conditions possibles, il a été décidé de décaler d’une semaine le coup d’envoi de la compétition ».
Pour faciliter la démarche de reprise, « les clubs sont conviés à enregistrer les demandes de licences soit au plus tard le 6 décembre prochain », pour permettre à l’administration de la Ligue de contrôler la régularité des dossiers, avant d’imprimer les nouvelles licences et les remettre aux clubs dans les délais impartis.