L’équipe nationale, s’est entraînée jeudi en fin de journée, pour la première fois avec un effectif au complet, à huis clos, à l’annexe Sud du stade de Japoma à Douala, à trois jours du match face à la Guinée équatoriale, dimanche (20h00), comptant pour la 2e journée de la CAN-2021 au Cameroun.
Cette séance qui a débuté à 18h00, a été marquée par le retour du milieu défensif Ismaël Bennacer et du gardien de but Alexandre Oukidja, absents lors de la séance effectuée la veille, respectivement en raison d’une fièvre et de fatigue.
Il s’agit de la première séance nocturne pour les coéquipiers de Sofiane Feghouli, depuis leur arrivée à Douala. Un galop qui a été entièrement fermé aux médias, contrairement aux précédentes séances, ouvertes partiellement à la presse algérienne et étrangère pendant 15 minutes.
En disposant de l’ensemble des joueurs, le sélectionneur national Belmadi a entamé la préparation effective du prochain match face au » Nzalang Nacional », qu’il a pu voir à l’œuvre mercredi soir, lors de son entrée en lice dans le tournoi face à la Côte d’Ivoire (0-1), au stade de Japoma.
En prévision des changements qu’ils comptent effectués face à la Guinée équatoriale, Belmadi a d’abord décidé de fermer l’intégralité de la séance pour des raisons évidentes.
Il a soumis ses joueurs à un travail technico-tactique soutenu qui a touché les trois compartiments. Les champions d’Afrique ont exécuté des exercices techniques pour appliquer ce qui a été donné comme consignes lors de la séances vidéo, où les « Verts » avaient décortiqué au moindre détail leur prochain adversaire.
Le coach national animera samedi une conférence de presse d’avant-match, au stade de Japoma (13h00), suivie par la dernière séance d’entraînement prévue le même jour (18h00), au niveau du terrain annexe Sud de la même enceinte.