Djamel Belmadi : « La pression est plutôt positive »

0
Djamel Belmadi : « La pression est plutôt positive »

Accrochés d’entrée, par le 108e au classement mondial de la Fédération internationale (Fifa), les Verts ne sont  » nullement perturbés », mais plutôt déterminés et décidés à  » rectifier le tir » dès dimanche, a tenu à rassurer Belmadi, ce samedi lors de la conférence de presse d’avant-match.  » Ressentir de la pression ? Ce sera plutôt une pression positive. Un match sans pression n’a aucune utilité.

Le résultat du premier match, ne va pas influer négativement sur le groupe. Nous allons aborder cette rencontre avec grande confiance et sérénité. La seule pression que nous avons eue est notre stérilité offensive. Si vous regardez nos statistiques techniques offensives, on a quasiment les meilleures statistiques. Mais on n’a pas concrétisé tout ça ». Contrairement au premier match, dont le coup d’envoi a débuté en début d’après-midi (14h00), Belmadi s’est réjoui de pouvoir jouer cette deuxième sortie en nocturne, et dans des conditions climatiques « clémentes ». « Jouer à 14h00 est préjudiciable sur le plan de l’énergie.




Une équipe qui attaque fournit une grosse dépense d’énergie, contrairement à celle qui défend. Je ne suis pas là pour me plaindre. Nous allons jouer à 20h00, le temps sera plus clément. Le seul petit souci, c’est qu’on va jouer après le match Côte d’Ivoire Sierra-Leone (17h00), la pelouse risque d’être dans un mauvais état. On fera le nécessaire pour gagner, chose qui ne sera pas aisée ». En dépit du nul concédé lors de l’entame du tournoi, Belmadi a estimé que la confiance au sein des joueurs reste intacte.

 » Le groupe ne manque pas de confiance, il y a l’envie de bien faire, de progresser, et de se corriger surtout. Nous avons une culture de la gagne, qui s’est instaurée pleinement dans les cerveaux des joueurs. Nous avons habitué les gens à gagner, c’est la rançon de la gloire. A l’issue du match face à la Sierra-Leone, j’ai vu des visages frustrés, fâchés. Il va y voir de la détermination face à la Guinée équatoriale, ça s’est sûr », a-t-il souligné.




Enfin, Belmadi a révélé avoir axé les dernières séances d’entraînement sur l’efficacité offensive, une manière de retrouver rapidement le chemin des filets, pour une équipe algérienne, dont l’attaque constitue le maillon fort. « Le point essentiel sur lequel on a travaillé c’est de finir bien nos actions, être plus tueurs devant les buts. C’est ce qu’on va essayer d’appliquer dimanche », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici