L’équipe nationale, a effectué lundi en fin d’après-midi une séance d’entraînement, à huis clos, à l’annexe sud du stade de Japoma à Douala, au lendemain de la surprenante défaite concédée dimanche soir face à la Guinée équatoriale (0-1), pour le compte de la 2e journée de la CAN-2021 au Cameroun.
Soumis à un travail spécifique depuis l’arrivée des Verts au Cameroun, le milieu de terrain Ramiz Zerrouki a pris part à son premier entraînement collectif, contrairement à Adam Ounas, toujours absent.
Sorti sur blessure dimanche soir face au « Nzalang Nacional », le défenseur central Djamel Benlarmi, victime d’une élongation musculaire, a également enregistré sa présence, mais il a été ménagé, en attendant l’avis du staff médical. Sa participation jeudi face à la Côte d’Ivoire à Douala (17h00) est plus qu’incertaine .
L’autre défenseur Abdelkader Bedrane, qui revient d’une légère blessure au genou, s’est entraîné à l’écart du groupe.
Les joueurs titularisés la veille face à la Guinée équatoriale ont effectué une séance de récupération, avant de quitter les lieux, pour laisser place aux remplaçants continuer le travail, sous la conduite du sélectionneur Djamel Belmadi.
Avant le début de la séance, Belmadi s’est isolé durant plusieurs minutes avec le capitaine Riyad Mahrez et l’attaquant Islam Slimani, où il a eu une longue discussion avec eux, et certainement revenir sur les imperfections, notamment offensives, décelées la veille face à la Guinée équatoriale.
A noter que le président de la Fédération algérienne (FAF) Amara Charaf-Eddine n’a toujours pas assisté à la moindre séance d’entraînement des champions d’Afrique depuis le début de la compétition.