L’international algérien, Hichem Boudaoui, absent de l’actuelle CAN après avoir goûté à la joie de la consécration lors de celle d’avant en Égypte, garde espoir de retrouver vite les Verts et participer avec eux au prochain Mondial au Qatar.
Dans une interview accordée au site Goal, le joueur formé au Paradou AC, s’est montré déterminé à revenir en force avec les Verts en prévision de la double confrontation face au Cameroun en mars prochain, pour le compte des barrages du Mondial 2022.
«La Coupe du Monde avec l’Algérie, il n’y a rien de plus beau. Je souhaite y être, bien sûr. Participer au Mondial avec son pays, ça fait rêver tout le monde. J’ai donc cette envie et je vais travailler dans cette optique», a déclaré Boudaoui, qui porte depuis 2019 les couleurs de l’OGC Nice.
Le natif de Béchar (22 ans) a également évoqué ses ambitions avec son club en faisant de la Ligue des Champions un objectif primordial. «C’est le gratin du football européen et la plus belle des compétitions qui existe, a-t-il fait savoir sur la C1.
Et le faire avec Nice, le club dans lequel je suis depuis trois ans et après avoir franchi beaucoup d’étapes, serait encore plus gratifiant. Entendre la musique de la Ligue des Champions ici à l’Allianz Riviera devant nos supporters serait magnifique. Maintenant, il reste beaucoup de travail à faire pour pouvoir la jouer. On n’y est pas encore».
En fait, Boudaoui a déjà une petite expérience européenne, en prenant part la saison passée à l’Europa League, pendant laquelle le club de la Côte d’Azur n’a pas fait long feu.
Le milieu de terrain algérien a profité également de l’occasion pour rendre hommage à son coéquipier et compatriote Youcef Atal pour l’avoir aidé à s’intégrer durant ses premiers mois en France. «Youcef a été d’une grande aide lors de mes premiers pas en France. C’était ma première expérience en Europe, j’ai rencontré des difficultés et lui m’a aidé pour les affronter. Et il a contribué à mon intégration rapide à l’équipe », a-t-il affirmé.