Abdelhak Benchikha (ancien sélectionneur national) : «Mission difficile face au Cameroun mais pas impossible»

0
Abdelhak Benchikha (ancien sélectionneur national) : «Mission difficile face au Cameroun mais pas impossible»

L’ancien sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a estimé que la tâche des Verts lors des deux matches barrages contre le Cameroun en mars prochain qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022 n’est pas impossible, mais qu’en contrepartie elle demande un gros effort des camarades du capitaine Riyad Mahrez pour être présents lors de la messe footballistique mondiale en décembre prochain.

A ce propos, Benchikha a déclaré à la presse marocaine: « Au regard du potentiel dont dispose l’effectif de la sélection algérienne, j’ai vraiment confiance en nos joueurs pour se qualifier au Mondial de Qatar.




Néanmoins, il faudra reconnaître que la tâche ne sera pas facile et demandera de grands efforts, mais ça reste tout de même très possible. Cela dit, notre sélection n’a pas d’autre choix que de valider son billet pour le Mondial afin de se racheter de son récent fiasco de la CAN du Cameroun». Par ailleurs, le technicien algérien, qui s’exprimait au site arabe spécialisé ‘’Koora’’, a également évoqué les raisons l’ayant poussé à poursuivre son aventure dans le championnat marocain où il exerce depuis plusieurs années.

Il dira à ce propos : «Je suis resté toutes ces années, parce que j’ai trouvé le cadre idéal pour exercer ma fonction. Tout se passe bien pour moi sur tous les plans, et puisque c’est le cas, je ne vois pas l’utilité de changer».




À propos de ses objectifs avec son équipe ‘’Al Jadida » cette saison, il a déclaré : « Je suis connu pour être franc. Notre objectif est de faire en sorte que nous assurons rapidement notre maintien parmi l’élite, puis de réfléchir à la prochaine étape, comme décrocher un billet pour une joute continentale.

Quelqu’un pourrait dire que nous sommes à la troisième place, ce qui veut dire qu’on est à l’abri de toute mauvaise surprise, mais moi je dirais que ce n’est pas du tout le cas, et les exemples sont d’ailleurs légion, à l’instar de la formation de Tetouane qui était dans notre même position la saison passée avant de chuter par la suite pour se retrouver en deuxième division».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici