Équipe nationale : Le pari « tactique » gagnant de Belmadi

0
Équipe nationale : Le pari

Ce que nous avons vu de notre équipe nationale face au Cameroun, vendredi, prouve que le travail qui a été fait ces derniers jours, était très différent et très spécial, afin de mener à bien une tâche précise, mais avec diverses missions assignées aux joueurs sur le terrain tenus de s’acquitter de rôles dans tous les aspects.

Il faut dire, selon les spécialistes, que ce match fut l’un des plus beaux sur le plan tactique en particulier, que notre équipe a joué sous la direction de Djamel Belmadi, qui voulait baliser le chemin menant vers la Coupe du monde depuis le stade « Japoma », tout en pensant au match retour, qui ne sera de toute façon pas du tout facile…

La sélection algérien n’a pas attaqué ni créé d’occasions, mais elle a réalisé le plus important en marquant, car on savait avant le début de la rencontre que Mahrez et ses camarades devaient profiter de la moindre occasion pour mettre le cuir dans le filet. C’est ce qui s’est fait du reste grâce au buteur historique des Fennecs, Islam Slimani.




Une fois cette mission accomplie, ils devaient résister derrière, une tâche qu’ils ont accomplie avec brio grâce à une organisation tactique différente à laquelle Belmadi nous a habitués, puisqu’il a opté cette fois-ci pour une charnière centrale composée de trois joueurs.

Ainsi, en termes d’organisation défensive, les Verts étaient formidables et la tâche a été accomplie avec succès, en privant les Camerounais de se créer des occasions, de pénétrer et d’user de balle aériennes, leur principal atout offensif.

On reproche toutefois aux défenseurs axiaux leur mauvaise relance lorsqu’il s’agit de transiter par des balles longues, et en choisissant souvent le mauvais côté, mais cela ne diminue rien de leur mérite en annihilant les attaques camerounaise malgré la présence dans ce secteur des meilleurs atouts du secteur offensif des lions indomptables.




L’entraîneur Belmadi a axé, dans cette rencontre, sur le système et toute l’équipe, et en a fait un bloc qui défend farouchement et se bat dans toutes les parties du terrain. Tout est mis à à son profit, grâce notamment au respect strict de ses consignes par ses protégés qui ont fait preuve d’une présence physique et mentale impressionnante, effaçant complètement l’image qu’ils ont laissé de leurs dernières apparitions dans la CAN sur le même terrain du stade de Japoma.

Belmadi a lui-même d’ailleurs mis en avant les efforts consentis par ses poulains dans ce match aller, insistant sur le fait que le mérite dans la victoire réalisée leur revient en premier lieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici