Le deuxième représentant algérien en Ligue des champions africaine, le CR Belouizdad, a été éliminé samedi soir, en quart de finale « retour » de l’épreuve, après s’être contenté d’un nul vierge à Casablanca face au Wydad local (0-0), alors que le match « aller » a été perdu à domicile (0-1).
N’ayant plus rien à perdre après le résultat défavorable de la première manche, le Chabab a joué son va-tout dans ce match « retour », mais le manque de réussite de ses attaquants a fait que finalement, il ne puisse même pas rééquilibrer la balance, en l’emportant à son tour (0-1) à l’issue des 90 minutes.
Pire encore, le CRB a dû terminer le match en infériorité numérique, car le gardien Taoufik Moussaoui a été expulsé à la 90e, laissant ses coéquipiers terminer la rencontre à dix contre onze.
Une décision prise après le recours à la vidéo assistance à l’arbitrage (VAR), et c’est le capitaine belouizdadi Chems-Eddine Nessakh qui a dû enfiler les gants, pour garder la cage du Chabab jusqu’au coup de sifflet final.
Ainsi, l’Algérie ne compte plus qu’un seul représentan t en Ligue des champions, en l’occurrence, l’Entente de Sétif, qui s’est qualifiée vendredi soir, aux dépense de l’Espérance Tunis (0-1).
Les deux clubs s’étaient neutralisés (0-0) au match « aller », disputé au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, et c’est donc à Tunis que l’Aigle noir est allé chercher sa qualification.
Vainqueur de l’épreuve en 2014, l’Aigle noir affrontera en demi-finale le Ahly d’Egypte. Le match « aller » est prévu le 7 mai prochain, au Caire, alors que le match « retour » est programmé le 14 du même mois en Algérie.