Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a déclaré dimanche qu’il avait « crié depuis trois ans à l’injustice de l’arbitrage africain », mais cela, « malheureusement », n’a pas été pris au sérieux, a-t-il relevé dans son entretien accordé, dimanche, au site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).
« Ne pas participer à une phase finale de Coupe de monde restera pour nous une grande désillusion, une grande tristesse. Je suis encore sous le choc et c’est une lourde chose à porter, mais avec le temps les choses entreront dans l’ordre. », a indiqué Belmadi.
Concernant l’élimination de l’équipe nationale, le sélectionneur national n’a pas oublié cette fin tragique et cauchemardesque vécue par le peuple algérien dont seul l’homme en noir avait la réponse.
« J’ai crié depuis trois ans à l’injustice de l’arbitrage en Afrique avec des faits réels qui se sont passés lors de nos sorties en terre africaine.
Nous sommes encore très loin de l’arbitrage mondial et je dirais même que nous sommes à l’âge préhistorique. », a dit Belmadi.
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a annoncé dimanche qu’il allait continuer sa mission à la tête du staff technique.
« J’ai décidé de continuer ma mission à la tête de la sélection algérienne. Nous allons essayer de donner un nouveau souffle à ce groupe qui mérite d’être soutenu et bien sûr recréer une autre dynamique de travail en prévision des prochaines échéances. J’ai soumis à mes responsables l’opportunité de mettre fin à mon contrat, mais cette proposition n’a pas été acceptée. », a-t-il annoncé.
L’équipe nationale de football a échoué à valider son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en se faisant battre à l’ultime minute des prolongations face au Cameroun (1-2), en match retour disputé le 29 mars dernier au stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida.