Le CRB regrettera longtemps son quart de finale aller perdu au stade du 5 Juillet face au Wydad (0-1) qui avait pourtant joué quasiment tout le match à dix après l’expulsion de Jalal Daoudi.
Au vu de la physionomie de la manche retour, jouée samedi soir à Casablanca, les Algérois n’auront qu’à s’en prendre à eux-mêmes après avoir perdu bêtement leur pari de passer aux demi-finales de la prestigieuse compétition africaine interclubs de la Ligue des champions.
En se présentant sur la pelouse du stade Mohammed-V, plein comme un œuf, avec un handicap d’un but, l’équipe de Marcos Paqueta a joué le tout pour le tout pour tenter de revenir au moins à hauteur de son adversaire.
Auteurs d’une prestation héroïque, les coéquipiers de Chemseddine Nessakh auraient pu parvenir à leurs fins plus d’une fois à travers des occasions dangereuses notamment en fin de partie lorsque le rentrant Karim Aribi a vu sa tête à bout portant percuter le poteau droit d’un Ahmed Tagnaouti archi-battu (83e).
Réduit à dix trois minutes plus tard suite à l’expulsion de son gardien Tewfik Moussaoui, auteur d’une agression stupide sur l’ancien usmiste Muaid Ellafi, le CRB aurait pu obtenir un penalty à la dernière seconde du temps additionnel quant la VAR a signalé à l’arbitre Amine Mohamed Omar une faute du gardien wydadi sur Adel Djerrar. Mais après moult hésitations, l’Egyptien en a décidé autrement.
Lors de sa conférence de presse d’après match, l’entraineur brésilien du ‘’Chabab’’ s’est dit scandalisé par l’attitude de l’adversaire qui n’a guère été fair-play dans les dernières minutes de la rencontre, selon les dires de Paqueta, estimant qu’un tel comportement ‘’n’honore pas le football africain.
Pour sa part, l’entraineur adjoint du CRB a accusé le coach des gardiens du WAC de l’avoir agressé à la fin du match, dénonçant au passage les scènes désolantes qui se sont produites devant le banc de touche du club algérois lors des derniers instants de la partie.
Il a rappelé que l’adversaire marocain avait même battu le CRB à Alger même lors de la manche aller sans qu’il y ait le moindre incident, au contraire, il a été très bien accueilli et très tranquille avant et après la partie.
C’est toujours la même histoire en Algérie. A chaque défaite soit c’est l’arbitre soit c’est le « conspirateur » marocain !!