L’Inter Milan s’est imposée avec caractère sur l’Empoli (4-2), en remontant deux buts de retard, vendredi en ouverture de la 36e journée, pour reprendre provisoirement la tête de la Serie A avec un point d’avance sur l’AC Milan qui jouera dimanche à Vérone.
Menée 2-0 après moins d’une demi-heure, surprise par deux contres efficaces des Toscans, l’équipe de Simone Inzaghi a eu le mérite de parfaitement réagir en terminant en trombe la première période.
Cinq minutes ont suffi pour revenir à égalité, grâce à un centre tendu dévié dans son propre but par le défenseur Simone Romagnoli (40e) puis une reprise puissante de Lautaro Martinez (45e).
L’Argentin a libéré les 70.000 tifosi ayant rempli San Siro en seconde période avec son 19e but en championnat (64e), avant qu’Alexis Sanchez ne ponctue d’un quatrième but la belle remontée milanaise (90+4e).
S’ils ont laissé de l’énergie à cinq jours de la finale de la Coupe d’Italie contre la Juventus, les Nerazzurri maintiennent ainsi intact le suspense en remettant la pression sur le voisin rossonero. Un nul chez l’Hellas Vérone (9e), dimanche, suffira à l’AC Milan pour reprendre le commandement en raison d’une différence particulière favorable.