Le latéral droit franco-algérien, Akim Zedadka, pressenti pour faire son baptême de feu en sélection algérienne dès le prochain stage qui débute fin mai en cours, s’apprête à franchir un nouvel échelon dans sa carrière footballistique professionnelle.
En effet, via son compte Instagram, le joueur de 26 ans a annoncé officiellement son départ de son club Clermont Foot où il a passé trois saisons au cours desquelles il a contribué dans son accession en Ligue 1 en fin d’exercice dernier et dans le maintien parmi l’élite au terme de la saison actuelle.
«Je suis fier d’avoir pu écrire quelques pages de l’histoire de ce club à vos côtés. Je m’en vais le cœur léger, mais avec le sentiment du devoir accompli. Une montée en Ligue 1 et un maintien en prime. (…) Ces trois ans de bonheur resteront gravés à jamais!», a-t-il écrit.
En fin de contrat le mois prochain, l’ancien joueur du RC Lens a pu se révéler au grand public en étant auréolé du titre de meilleur latéral droit en Ligue 2 BKT lors de la saison 2020/2021.
Puis, en s’illustrant comme l’un des hommes clefs de la première saison clermontoise dans l’élite du football français, ce qui lui a valu l’intérêt de plusieurs clubs de l’Hexagone.
Sous le maillot clermontois, Akim Zedadka a disputé en trois ans 99 matchs toutes compétitions confondues pour deux buts inscrits et trois passes décisives délivrées.
Déjà annoncé en mars, l’Algérien se dirige dès à présent vers le Lille OSC où un bail de trois saisons l’attend avec les Dogues. Une nouvelle confirmée par son petit frère, Karim Zedadka, prêté par le Napoli à Charleroi.
Toujours sur Instagram, Karim Zedadka a posté un montage photo représentant les deux frères vêtus pour l’un du maillot napolitain et l’autre du maillot lillois.
L’officialisation de la signature d’Akim Zedadka à Lille pourrait ainsi intervenir dans les tout prochains jours. De quoi permettre au joueur d’arriver au regroupement de la sélection nationale avec le moral bien gonflé, surtout qu’il est face à une chance inouïe pour s’imposer d’entrée comme titulaire à part entière profitant de l’indisponibilité du titulaire en poste, Youcef Attal, blessé, et la méforme de Hocine Benayada.