Le milieu de terrain croate, Luka Modric, 37 ans en septembre, a prolongé son contrat au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2023, a annoncé le club madrilène mercredi dans un communiqué.
Le vétéran croate avait déjà prolongé d’une saison à l’été 2021, mais son physique infatigable et ses performances toujours au sommet lui ont permis de prolonger l’aventure au sein de la « Maison blanche », fraîchement sacrée en Ligue des champions.
Cette saison, le Ballon d’Or 2018 a joué 45 matches, marqué trois buts et délivré douze passes décisives.
Son extérieur du pied pour le but de Rodrygo, lors de l’incroyable renversement de situation contre Chelsea (2-3 après prolongation), a notamment marqué les esprits en quart de finale retour de Ligue des champions.
Acclamé lundi à Split lors de la réception de l’équipe de France de son équipier Karim Benzema, le meneur de jeu du Real et de la sélection croate a reçu un immense hommage, tifo à l’appui, pour sa 150e sélection.
Arrivé au Real en 2012 en provenance de Tottenham pour 35 M d’EUR, Modric a été un temps décrié, avant de s’affirmer comme une légende. Il a depuis disputé 436 matches sous la tunique blanche, soit deux de moins que Cristiano Ronaldo.