AC Ajaccio : Un programme de préparation spécial pour Belaïli

0
AC Ajaccio : Un programme de préparation spécial à Belaïli

On se rappelle que le début du divorce de Youcef Belaïli avec son ex-club, le Stade Brestois a commencé lorsque son entraîneur l’a privé du match contre le PSG.

De tels rendez-vous constituent une véritable motivation pour le joueur avide d’être sur le terrain devant les stars parisiennes, tels Messi, Neymar et Mbappé, pour ne citer que ceux-là.

L’enfant d’Oran a ainsi quitté le Stade Brestois, et tout le monde pensait depuis que son rêve d’affronter le PSG et ses vedettes ne va jamais se réaliser, car on imaginait mal le voir à nouveau sur les terrains français, encore moins se produire dans un championnat européen.

Mais voilà que le destin a voulu que Belaïli, pointé du doigt de n’avoir pas su gérer sa carrière, le renvoie à nouveau dans le championnat de France, après la perche que lui a lancé l’AC Ajaccio.

Et comme par hasard, c’est face au PSG que le nouveau club se produira le week-end prochain. Une aubaine pour Belaïli d’exaucer son vœu.

En prévision justement de cette rencontre, Belaïli est soumis à un programme de préparation spéciale pour rattraper son retard. Un signe qui ne trompe pas sur les intentions de son entraîneur de miser sur lui dans cette rencontre au cours de laquelle l’AC Ajaccio tentera de réaliser l’exploit.

La rentrée dans le dernier quart d’heure de Belaïli lors du précédent match contre Troyes, en contribuant grandement dans le nul réalisé par son équipe grâce à sa passe décisive, joue déjà en sa faveur en prévision de la réception du géant parisien.

En effet, quelques instants après l’entrée de l’Oranais, c’est Troyes qui ouvre le score, une pression s’installe, mais Belaïli assume bien, il occupe le poste d’ailier gauche et commence à dribbler tout ce qui bouge, il préfère jouer haut et aller à chaque fois provoquer à la hauteur de la ligne du corner, il n’est pas loin de délivrer une passe décisive, mais à chaque fois il n’arrive pas à trouver ses équipiers.

Avec seulement 3 entraînements collectifs dans les jambes, Belaïli essaye de s’adapter, la défense troyenne est affolée, elle a visiblement peur de commettre l’erreur dans la surface, et cela rend service à Belaïli qui quitte son flanc gauche et s’installe en face, à droite.

Youcef, qui déclarait mercredi passé, qu’il est ‘’un attaquant libre’’ confirme cette liberté, et continue ses œuvres, il réussit un petit-pont sur son vis-à-vis et sert un équipier face au but, le cuir est dégagé, mais pas très loin, il revient dans les pieds du Marocain El-Idrissy qui égalise (1-1).

En 15 minutes, Belaïli a montré une partie du talent pour lequel il a été recruté, il a tout fait, sauf marquer, mais au vu de ce qu’il a pu accomplir en si peu de temps.

Son entraîneur, Pantaloni qui le croyait pas prêt, risque de changer d’avis à l’occasion du prochain rendez-vous le 21 octobre prochain, date du big match à domicile contre le PSG, un big challenge pour l’international algérien qui va bien travailler pour être prêt face à l’armada de stars parisiennes, prochain objectif de l’Oranais : voler la vedette à Mbappé et consorts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici