Avec seulement 8 matches avec les Verts : Zemmamouche, un véritable gâchis

0

Tout le monde s’accorde à dire que l’USMA a échappé à une lourde défaite dans le big derby algérois contre le MCA samedi passé.

Et même si l’équipe avait la chance de prendre une belle avance sur son ennemi jugé dès les 20 premières minutes en menant sur le score de 2-0, il n’en demeure pas moins que les Rouge et Noir ont trouvé le moyen de rater leur match et éviter de la justesse à la correction.

Le point du nul glané de ce match, les Usmistes le doivent à leur gardien de but, Lamine Zemmamouche. Ce dernier a encore une fois prouvé qu’il restait parmi les meilleurs gardiens dans le championnat algérien, si ce n’est le meilleur tout court. Face au Doyen, le natif de Mila a encore prouvé cela, en faisant face, presque seul, aux raids à répétition des Vert et Rouge.

Tout cela conforte davantage les interrogations des observateurs à propos du parcours international de ce portier. Certes, le capitaine des Rouge et Noir a eu par le passé à intégrer les rangs de la sélection algérienne, mais il n’a jamais eu une chance complète.

La preuve : entre 2010 et 2014, il n’a gardé les bois des Fennecs qu’à 8 reprises. Très peu aux yeux des observateurs, et aux yeux de Zemmamouche lui-même, au point où ce dernier s’est senti lésé. Ce sentiment l’a d’ailleurs poussé à claquer la porte des Verts sous l’ère de Christian Gourcuff, accusant ce dernier d’avantager Raïs M’bolhi, et qualifiant la concurrence entre les deux portiers de n’avoir jamais été saine.

Mais avec l’arrivée de Rabah Madjer aux commandes techniques de l’équipe nationale en novembre dernier, tout le monde pensait que l’heure de Zemmamouche en équipe nationale allait enfin sonner, surtout que l’ancien-nouvel entraîneur national est réputé pour être quelqu’un qui favorise souvent le produit local.

Peine perdue, étant donné que le gardien usmiste a catégoriquement refusé de revenir en équipe nationale, malgré les tentatives dans ce sens entreprises par l’entraîneur des gardiens de but, M’hamed Haniched, qui a fait du retour de Zemmamouche dans le « Club Algérie » une priorité.

Un véritable gâchis, diront la plupart, au moment où le portier de la formation de Soustara compte même quitter le championnat algérien dès la fin de la saison en cours. C’est du moins, ce qu’il a déclaré lui-même à l’issue du derby de samedi passé. Les Usmistes croisent déjà les doigts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici