Mondial-2022 : Le Sénégal à l’assaut de l’Angleterre pour une place en quart

0
Mondial-2022 : Le Sénégal à l'assaut de l’Angleterre pour une place en quart

L’équipe du Sénégal, l’un des deux représentants africain encore en lice, affrontera dimanche son homologue d’Angleterre, avec l’ambition de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, pour la deuxième fois de son histoire après 2002.

Les champions d’Afrique en titre qui seront amputés de deux cadres lors de la confrontation de dimanche, semblent bien armés pour rivaliser avec leur adversaire. Défaits d’entrée par les Pays-Bas (0-2), les Sénégalais ont fini la phase de poules sur deux victoires consécutives, contre le Qatar (3-1) et l’Equateur (2-1).

Avec six points au compteur, les protégés du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé ont fait mieux que lors de l’édition 2018 du Mondial dont ils n’ont pas pu dépasser la phase de poules.

Quatre ans après, le Sénégal a obtenu son ticket pour le second tour et peut même potentiellement rééditer son exploit de 2002, année de sa première participation en Coupe du monde qui s’est terminée par une élimination en quart de finale face à la Turquie.

Avec cinq buts inscrits pour quatre encaissés, les Sénégalais vont à l’assaut des « Three Lions » diminués, sans Idrissa Gana Guèye, un des cadres du Sénégal qui a le mieux tenu son rang depuis le début du tournoi.

Gana est suspendu pour cumul de carton, alors que les Lions ne pourront pas compter sur Cheikhou Kouyaté, blessé depuis la première journée de compétition. Il va aussi beaucoup manquer aux champions d’Afrique.

Pour pallier ces absences, Aliou Cissé va devoir remanier son équipe comme il faut, pour rivaliser avec l’équipe d’Angleterre, finaliste malheureux de l’Euro 2020 et dont le potentiel offensif peut impressionner.

L’adversaire du Sénégal, qui a terminé la phase des poules avec deux victoires et un match nul, peut compter sur une véritable armada offensive, avec Harry Kane (Tottenham), Callum Wilson (Newcastle).

Il y a aussi Marcus Rashford (Manchester United), Raheem Sterling (Chelsea), Bukayo Saka (Arsenal), Phil Foden (Manchester City), Jack Grealish (Manchester City) et James Maddison (Leicester). Des éléments précieux qui ont permis aux Three Lions de franchir sans grandes difficultés la phase de poules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici