Les joueurs de l’USM Bel-Abbès menacent de faire grève pour n’avoir pas perçu encore leur prime de qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie, comme convenu avec leurs dirigeants.
L’USMBA, qui n’est pas à l’abri de la relégation, a validé son billet pour le dernier carré de l’épreuve populaire pour la troisième fois de rang samedi passé en l’emportant à domicile contre la JS Saoura (2-1).
Avant ce rendez-vous, les protégés de l’entraineur Si-Tahar Cherif El-Ouezzani se sont entendus avec leurs dirigeants pour bénéficier d’une prime de 400.000 DA chacun en cas de qualification, mais la direction du club, qui bute sur des problèmes financiers énormes, n’arrive pas à collecter cette somme, chose qui a irrité les joueurs.
Les coéquipiers du capitaine Farès Benabderrahmane, qui attendent également de percevoir plusieurs salaires, ont même brandi la menace de boycotter leur prochain match à domicile contre l’USM Blida, samedi dans le cadre de la 22e journée du championnat.
Un rendez-vous que le coach Cherif El-Ouezzani prépare dans la difficulté, comme l’atteste l’absence de certains de ses joueurs des entrainements, ajoute-t-on de même source. L’USMBA, qui s’est vu défalquer six points de son compteur sur décision de la Fédération internationale de football dans l’affaire de son litige financier avec un ancien joueur étranger, occupe la 11e place au classement avec 23 points, devançant de deux unités seulement le 13e et premier potentiel relégable, le DRB Tadjenanet.
L’équipe reste sur deux défaites en championnat, sur son terrain face au MC Oran (5-2), et en déplacement contre la JS Kabylie (2-1) respectivement.