Ligue des champions : La JS Kabylie signe sa 104e victoire pour son 207e match continental

0
Ligue des champions : La JS Kabylie signe sa 104e victoire pour son 207e match continental

Malgré toutes les difficultés que la JS Kabylie rencontre cette saison sur le plan local, aussi bien sur le plan technique qu’administratif, cette formation a réussi à relever le défi en se qualifiant à la phase des poules de la prestigieuse compétition africaine.

Mieux, les Canaris ont réussi une belle entrée en la matière en parvenant à obtenir quatre points en deux rencontres. Et c’est surtout la victoire réalisée, vendredi dernier, au stade du 5-juillet contre le détenteur du trophée de la précédente édition de la Ligue des champions qui a surpris plus d’un.

En fait, la JSK a joué pour l’occasion son 207e match africain, signant sa 104e victoire. Le seul but de la partie marqué par le capitaine d’équipe Souyed dans les dernières minutes du match porte à 261 le capital-buts des Canaris dans les différentes épreuves continentales interclubs.

Le défenseur central de la JSK a permis aussi à son équipe de signer sa 60e victoire dans la ligue des champions africaines, aussi bien pour sa nouvelle ou ancienne version. Dans cette épreuve, les Jaune et Vert comptent 148 buts en 17 participations.

Souyad, revenu à la JSK l’hiver dernier après une courte expérience dans le championnat marocain, a signé pour l’occasion son cinquième but africain dans sa carrière de joueur, après avoir réussi deux buts contre le Stade malien et deux autres face à Coton Sport du Cameroun.

Le héros du derby maghrébin de vendredi a déclaré : ‘’La JSK est un grand club de par son nom et son histoire. Battre le WAC ne devrait pas constituer une surprise. Lorsqu’on a pénétré sur le terrain et trouvé des milliers de fans dans les tribunes, cela nous a motivé davantage.

Même mon père, qui n’a plus mis les pieds dans un stade, s’y trouvait aussi. Cette victoire va nous libérer sur le plan psychologique. Notre objectif étant d’extirper vite l’équipe du bas du classement. Tout le mérite revient à nos supporters qui ont été fabuleux et ont été d’un apport de taille pour nous. On les remercie pour leur soutien indéfectible’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici