Ligue des champions : Le CRB réalise une prouesse

0
Ligue des champions : Le CRB réalise une prouesse

Grâce à sa récente qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, qu’il a réalisée en début de cette semaine, le CR Belouizdad, qui est bien parti pour décrocher son quatrième titre de champion local de suite, a réussi une remarquable prouesse.

En effet, la formation de  »Laaquiba » est devenue le premier club algérien à avoir franchi la phase des poules de la Ligue des champions durant trois saisons de rang.

Certes, le CRB a échoué à terminer la phase de poules de l’actuelle édition leader de son groupe après s’être contenté d’un nul contre l’ES Tunis, mais tout le monde s’accorde à dire que les Belouizdadis ont forcé le respect et sont désormais parmi les favoris au sacre africain.

Le parcours des Rouge et Blanc dans l’actuelle édition de la prestigieuse épreuve continentale interclubs traduit parfaitement leurs ambitions de faire mieux cette fois-ci par rapport aux deux précédentes éditions, quand leurs aventures s’étaient arrêtées au stade des quarts de finale.

Le seul point noir dans le parcours africain du ‘’Chabab’’ cette saison, étant sa défaite au 5-juillet contre l’ES Tunis au match aller, une défaite sur un but inscrit contre le cours du jeu. C’est du reste ce que regrette tout le monde dans le club, car cette contre-performance a privé les protégés de l’entraineur tunisien Nabil El Kouki de bénéficier de l’avantage de jouer le match retour des quarts à domicile.

Qu’à cela ne tienne, ce détail ne devrait pas pour autant décourager les Algérois qui seront fixés ce soir sur leur adversaire dans le prochain tour de la Ligue des champions.

Dans le même registre, le CRB devient aussi le troisième club algérien à avoir réussi à franchir le cap de la phase des poules de la Ligue des champions après l’ES Sétif et l’USM Alger.

Le ‘’Chabab’’ est aussi le seul club algérien, jusqu’à présent, à avoir réussi à battre, en aller-retour, les Égyptiens du Zamalek qui étaient, en plus du Ahly du Caire, la bête noire des équipes algériennes dans les épreuves continentales.

Pour sa part, la JS Kabylie, qui a, elle aussi terminé à la deuxième place au classement de son groupe dans cette même Ligue des champions d’Afrique, a franchi la phase des poules pour la deuxième fois de son histoire, après avoir réussi le même exploit au cours de l’édition de 2010. A l’époque, le parcours des Kabyles s’était arrêté au stade du dernier carré.

Le MC Alger et le CS Constantine sont les deux autres formations algériennes qui ont réussi à s’en sortir de la phase des poules à une reprise pour chacun d’eux. Cela fut en 2021 et 2019 respectivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici