Mauvaise nouvelle pour le défenseur central de la sélection algérienne, Aïssa Mandi. Ce dernier est tout simplement poussé à la porte de la sortie à Villarreal après que la direction de ce club pensionnaire de la Liga espagnole a prolongé le contrat de son vétéran capitaine, Raul Albiol. Tout indique d’ailleurs que ce dernier raccrochera les crampons sous le maillot des sous marins jaunes.
La prolongation du bail de l’ancien international espagnol joue en défaveur de l’ex-joueur de Betis Seville, car l’entraineur de Villareal, Quique Setien, a tout le temps préféré Albiol et Torres pour composer la charnière centrale de son équipe. D’ailleurs, si Mandi a bénéficié plus de temps de jeu lors des dernières semaines, c’est pour la simple raison qu’Albiol était sous le coup de la suspension. C’est à deviner alors que Mandi retrouve le banc de touche dès le prochain match, puisque le capitaine de Villarreal a désormais purgé sa suspension.
Si cela venait à se produire, l’arrière central des Verts devra réfléchir par deux fois avant de poursuivre l’aventure avec son club espagnol. Il y va d’ailleurs de la suite de sa carrière.
Ce qu’est en train de vivre l’ancien joueur du Stade de Reims depuis qu’il a rejoint Villarreal, lors de l’été 2021, est en train de porter préjudice à sa forme compétitive.
Après une première année d’adaptation compliquée, cette deuxième saison avec Villarreal avait été bien entamée par Aïssa Mandi.
Pas toujours titulaire, il avait cependant pas mal de temps de jeu en Liga tout comme en Ligue Europa Conférence, d’autant plus que ses performances étaient plus que correctes.
L’arrivée de son ancien entraîneur Quique Setien fin octobre avait redonné espoir à plus d’un, avec une éventuelle place de titulaire à acquérir. Malheureusement pour le défenseur de 31 ans, la réalité est tout autre. Depuis janvier 2023, il n’a foulé que rarement les terrains de Liga.
Avec aussi peu de temps de jeu sur les trois derniers mois, Mandi n’a pas été rassurant lors de la rencontre face au Niger au stade de Baraki. Cela devrait aussi donner matière à réfléchir au sélectionneur national, Djamel Belmadi, au sujet de l’avenir du joueur en sélection si ce dernier poursuit avec Villarreal.