Le CR Belouizdad, leader du championnat de Ligue 1, a concédé le nul dimanche soir sur la pelouse de l’US Biskra (1-1), alors que la JS Saoura a été accrochée à domicile par l’ASO Chlef (1-1), en clôture de la 22e journée, étalée sur trois jours.
Les coéquipiers du capitaine Khoualed ont ouvert le score peu avant la pause par Ounnas (44e), avant que le Chabab n’égalise en seconde période grâce à un penalty signé Bourdim (84e).
Avec ce résultat, le club algérois préserve son invincibilité et atteint la barre de 44 points, à sept longueurs d’avance sur son poursuivant direct, avec compte quatre matchs en retard, alors que l’USB échoue à se racheter après la défaite concédée lors de la précédente journée en déplacement face au NC Magra (2-1).
Au stade du 20-Août 1955 de Béchar, la JS Saoura a raté une belle occasion de se positionner au pied du podium, en se contentant du point du match nul face à l’ASO Chlef (1-1). Les Chélifiens ont pris l’avantage sur un penalty transformé par Souibaâh (23e), qui signe pour l’occasion son 8e but de la saison. Les locaux ont remis les pendules l’heure par Doucene dix minutes plus tard (33e).
En seconde période, le match a été interrompu pendant 16 minutes après un but refusé par l’arbitre pour la JSS. Si la JSS aligne un sixième match sans victoire, toutes épreuves réunies, il s’agit, en revanche, d’une excellente opération pour l’ASO Chlef dans la course pour le maintien.
Dans les autres rencontres disputées dans l’après-midi, le Paradou AC, vainqueur à domicile face à la JS Kabylie (1-0) a remporté le choc des mal-classés et quitte la position de relégable. Au stade Omar Benrabah de Dar El Beïda, le Paradou n’a pas raté l’occasion pour s’offrir trois précieux points dans la course pour le maintien.
Hamidi a profité des largesses de la défense des « Canaris » pour inscrire l’unique but de la partie (18e). Le Paradou aurait pu se mettre à l’abri en seconde période, mais l’attaquant Boulbina a raté un penalty (64e), repoussé par le portier de la JSK Medjadel.
Avec ce succès, le PAC se hisse à la 14e place avec 20 points, à trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour qui compte 17 unités. Les deux clubs comptent trois matchs en retard. La lanterne rouge, le HB Chelghoum Laïd a bu le calice jusqu’à la lie, en concédant une lourde défaite à la maison face au MCE El Bayadh (6-0), grâce notamment à deux doublés signés Ghenam (45e+2, 54e) et Bounaâma (61e, 72e).
Une bonne opération pour le nouveau promu qui rejoint la première partie du tableau (6e) avec 30 points, alors que le HBCL stagne à la 16e et dernière position avec 2 points seulement.
En ouverture de cette 22e journée disputée vendredi et samedi, l’ES Sétif s’est imposée dans le choc du haut du tableau à domicile face à l’USM Alger (1-0), alors que le RC Arbaâ n’a pas fait dans la dentelle en surclassant le NC Magra (5-1).
Le MC Alger sous la houlette du nouvel entraîneur français Patrice Beaumelle a été tenu en échec devant ses milliers de supporters par le CS Constantine (0-0). Avant le déroulement de la 23e journée prévue le 5 mai prochain, la Ligue de football professionnel (LFP) a programmé 7 matchs de mise à jour du 11 au 18 avril.