Les clubs où évoluent des internationaux algériens ont réalisé de bonnes opérations, à l’occasion des quarts de finale (aller) de la Ligue Europa Conférence, disputés jeudi.
La formation belge d’Anderlecht où évolue l’attaquant Islam Slimani a réussi l’essentiel en s’imposant à domicile face aux Néerlandais d’AZ Alkmaar (2-0). Murillo (22e) et Ashimeru (70e) ont offert aux « Mauves » un précieux succès qui les met en ballotage favorable.
De retour dans le onze de départ, l’actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale a été remplacé à la 66e minute de jeu. Le club anglais de West Ham de l’ailier gauche Saïd Benrahma, est allé tenir en échec les Belges de la Gantoise (1-1).
Les Anglais ont pris l’avantage juste avant la pause par Ings (45e+3) avant que la Gantoise n’égalise en seconde période grâce à Cuypers (57e). Benrahma a fait son apparition à l’heure de jeu, en remplacement de l’Argentin Lanzini. L’OGC Nice (Ligue 1 française) avec son contingent de joueurs algériens a tenu bon en Suisse face au FC Bâle (2-2).
L’attaquant international nigérian T erem Moffi s’est distingué en signant un doublé (38e, 45e+1). Si le milieu défensif Hicham Boudaoui a été titularisé par l’entraîneur Didier Digard, l’attaquant Billel Brahimi a été incorporé en cours de jeu (84e) alors que le néo-international Badreddine Bouanani a été laissé sur le banc.
Le défenseur Youcef Atal a déclaré forfait pour blessure. Le joueur formé au Paradou AC se trouve depuis quelques semaines à Doha (Qatar) pour suivre un travail spécifique à la clinique de la médecine sportive Aspetar.
Dans le dernier match, les Italiens de la Fiorentina ont pris une sérieuse option pour les demi-finales en battant en déplacement les Polonais de Lech Poznan (4-1). Les matchs retour se joueront jeudi prochain.