L’ailier droit international algérien de Lille OSC Adam Ounas, blessé à une cuisse, reprendra l’entraînement la semaine prochaine, a déclaré l’entraîneur portugais Paulo Fonseca, vendredi en conférence de presse.
« Il va reprendre l’entraînement la semaine prochaine et recommencer le travail en équipe. Ce sera difficile d’être opérationnel pour le prochain match (Lille-Ajaccio).
A moins qu’il ne soit finalement prêt que pour seulement quelques minutes », a affirmé le coach lillois, cité par L’Equipe. L’entraîneur du LOSC s’exprimait à la veille du déplacement à Auxerre (16h00), à l’occasion de la 32e journée du championnat.
Ayant retrouvé la compétition le 10 mars dernier à domicile face à l’O. Lyon (3-3), Ounas s’est blessé à nouveau au niveau de la cuisse lors de la victoire décrochée à domicile le 2 avril face au FC Lorient (3-1), à l’occasion de la 29e journée.
Ounas (26 ans) n’en n’est pas à sa première blessure durant cet exercice, puisqu’il avait été contraint de s’éloigner des terrains en début de l’année, après une première blessure contractée à la cuisse le 15 janvier dernier à domicile face à Troyes (5-1).
Une blessure qui allait le tenir loin de la compétition pendant pratiquement deux mois, ce qui a poussé le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi à ne pas le convoquer pour la double confrontation face au Niger, les 23 et 27 mars, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.
Engagé par le club du Nord pour trois millions d’euros l’été dernier, en provenance du Napoli pour un contrat de deux saisons, Ounas a montré ses multiples qualités, mais il peine à peser dans le bilan offensif des « Dogues’ depuis le début de la saison alors qu’il n’a inscrit qu’un seul but et délivré deux passes décisives en 19 rencontres disputées toutes compétitions confondues.