L’entraîneur de la JS Kabylie, Miloud Hamdi a assuré vendredi que son équipe défendra ses chances « jusqu’au bout, et sans pression » contre l’Espérance de Tunis, lors du derby maghrébin qui les opposera samedi à Radès, pour le compte des quarts de finale « retour » de la Ligue des champions africaine de football, insistant au passage sur le fait que « le principal objectif » du club dans ce qui reste de la saison sera « le maintien » en Ligue 1.
Hamdi, qui s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match, a estimé que ce sera une « confrontation décisive, entre deux clubs ayant leurs traditions dans la compétition », ce qui devrait garantir un beau spectacle, sur et en dehors du terrain.
« Nous n’avons plus rien à perdre, surtout après avoir perdu sur notre propre terrain à l’aller. Mais nous essayerons quand même de bien négocier ce match retour, et qui sait ? peut-être que nous pourrons surprendre notre adversaire », a espéré l’entraîneur algérien.
Certes, comme il l’a clairement spécifié pendant cette conférence de pres se, pour lui, « le maintien en Ligue 1 reste la priorité » dans ce qui reste de la saison en cours, mais cela ne l’empêchera pas de défendre crânement ses chances en Ligue des champions, en profitant notamment de « la pression » que pourrait subir l’Espérance.
S’agissant des absences dans les rangs de la formation Sang et Or, notamment, le Libyen Hamdou El Houni et l’Algérien Ryad Ben Ayed, le technicien a estimé que même en perdant des éléments clés, « l’EST ne risque pas d’être lésée, au regard du riche effectif dont elle dispose », faisant remarquer au passage que « les remplaçants ont déjà démontré leur valeur à maintes reprises » et réussi à remplir le rôle qui leur a été confié. Dans l’ensemble, Hamdi s’est dit « satisfait du parcours réalisé » par les Canaris en Ligue des champions, particulièrement pendant la phase de poules.