Quatre jours après avoir remporté son sommet contre Arsenal, Manchester City s’est imposé (2-1) dimanche sur le terrain de Fulham, ce qui lui permet de prendre la tête du championnat.
Avec un point d’avance sur leur principal rival Arsenal et un match de plus à jouer, les Citizens ont plus que jamais leur destin en main pour conserver leur titre.
Si la victoire a été moins maîtrisée que lors du choc contre les Gunners (4-1), elle s’est dessinée dès la 3e minute, avec une faute de Tim Ream sur Julian Alvarez, puis un penalty transformé par Erling Haaland.
Sous les yeux de l’acteur Hugh Grant, le Norvégien a égalé le nombre de buts marqués sur une saison de Premier League, ex aequo avec Andy Cole (1994) et Alan Shearer (1995).
Alors que Manchester City semblait avoir définitivement pris le contrôle, Fulham a mis à profit l’une de ses rares opportunités pour égaliser, grâce à Carlos Vinicius, qui a profité d’une bonne remise de Harry Wilson (15e, 1-1).
Une belle inspiration de Julian Alvarez sur un service de Mahrez a finalement redonné l’avantage à la formation de Pep Guardiola, sur une frappe des 20 mètres qui a lobé Bernd Leno (36e, 2-1).
Titulaire, l’international algérien a délivré sa 6e passe décisive de la saison en PL.
Moins brillant qu’Arsenal au même endroit le mois dernier (victoire 3-0), Manchester City renforce son impressionnante série de victoires en championnat (8). Les Gunners auront l’occasion de repasser provisoirement devant City au classement et préserver la flamme en recevant Chelsea, mardi (20h00).