Bien qu’il n’ait joué au total que 585 minutes dans le championnat de Ligue 1 de France, le néo-international algérien, Badreddine Bouanani, peut se targuer d’avoir déjà réalisé une moisson très intéressante en matière de passes décisives.
En effet, le joueur de 18 ans compte déjà quatre offrandes, dont la dernière en date le week-end passé contre Rennes et qui a permis à son équipe, l’OGC Nice, de remporter trois précieux points.
Promu, il y a quelques mois en équipe fanion du club de la Côte d’Azur, Bouanani, qui a rejoint l’OGC Nice l’été dernier en provenance de Lille, est en train de faire parler de lui.
En effet, après chaque entrée en jeu, il parvient à épater par sa classe technique et ses passes lumineuses. Son émergence n’a pas laissé son entraineur dans l’indifférence, puisqu’il l’a aligné d’entrée lors des dernières sorties de son équipe.
D’aucuns estiment d’ailleurs que si l’enfant de Tlemcen disposait de plus de temps de jeu, il pourrait améliorer davantage ses statistiques. À 18 ans, il est bien parti pour faire une énorme carrière.
Encensé par son coach et également par les médias locaux à Nice, il s’inscrit dans le projet de l’OGCN qui se veut ambitieux, d’autant que les propriétaires du club azuréen projettent de construire une équipe compétitive qui pourrait figurer dans le top 5 de la Ligue 1.
Badredine Bouanani n’a pas été recruté l’été dernier par hasard, les responsables niçois sont conscients que le jeune attaquant algérien, une fois aguerri au haut niveau qu’il découvre depuis quelque temps, il sera à coup sûr l’une des étoiles qui illuminera la L1, voire au niveau européen.
L’OGCN, après un bon parcours en Conférence UEFA cette saison, ambitionne de jouer les prochaines saisons la compétition européenne régulièrement, prévoient les responsables du club.
Petit à petit donc, cet attaquant qui a pris part aux Jeux méditerranéens 2021 d’Oran sous les couleurs françaises, creuse son trou au sein d’une attaque de l’OGCN où la concurrence fait rage, bien qu’il ne réussisse pas à faire de belles choses avec son club.
Tout le monde s’accorde à dire que l’entraineur national, Djamel Belmadi, en le convoquant au stage de mars dernier, a eu le nez creux.
Le sélectionneur a été conforté dans son choix dès les premières minutes jouées par Bouanani au stade Nelson-Mandela, lors du premier match livré contre le Niger.
En effet, on se souvient de sa merveilleuse passe décisive qu’il délivra en fin de match qui a permis à Riyad Mahrez de marquer le but victorieux (2/1). Ce soir-là, les Algériens ont découvert le jeune prodige dont on entendait peu parler.
Ce qui n’est pas le cas maintenant en France, on estime que l’OGCN a frappé un bon coup en le recrutant l’été passé en provenance de Lille. Dans le camp algérien, on se frotte aussi les mains de disposer déjà du successeur de Riyad Mahrez, l’idole de Bouanani lui-même, comme l’a confié ce dernier.