Le jeune néo-international algérien, Badreddine Bouanani, continue de briller en cette fin de saison, comme ce fut le cas lors du précédent match de son équipe l’OGC Nice face à Strasbourg où il était tout simplement le meilleur joueur de la formation de la Côte d’Azur qui a rendu pour l’occasion l’une de ses plus mauvaises prestations cette saison.
Justement, ce visage terne montré par les Niçois a mis en colère leur entraineur Didier Digard qui n’a pas été tendre avec ses capés, en décochant de sévères critiques à leur encontre dans ses déclarations à la publication spécialisée ‘’L’Equipe’’.
Mais un seul joueur a échappé à la montée au créneau du technicien français. Il s’agit de Bouanani, le seul élément ayant illuminé le ciel niçois au cours de ce rendez-vous entrant dans le cadre du championnat de la Ligue 1.
À ce propos, le patron technique de l’OGC Nice dira : « Ce n’est pas possible que le plus jeune joueur de l’équipe, qui est Badreddine Bouanani, soit le meilleur toujours, en dépit de son manque d’expérience ».
Et d’ajouter : « Normalement, ce sont les joueurs d’expérience qui sont au-devant de la scène, mais ça n’a pas été le cas, ce qui explique notre mauvaise performance dans ce match face à Strasbourg (défaite 2-0).’’
Ce n’est pas d’ailleurs la première fois que le coach de l’OGC Nice encense son jeune international algérien de 18 ans et qui est à sa première expérience dans le championnat professionnel de France, lui qui avait rejoint le club azuréen l’été dernier en provenance de Lille où il évoluait parmi les équipes des jeunes catégories.
Promu en milieu de cet exercice en équipe fanion de l’OGC Nice, Bouanani a fait 23 apparitions avec les seniors jusque-là, au cours desquelles il a marqué 4 buts pour autant de passes décisives, et ce, pour un temps de jeu estimé à 1208 minutes.
Selon le site spécialisé allemand ‘’Transfert Market’’, la valeur marchande du milieu offensif est estimée actuellement à 2,5 millions d’euros.
Bouanani, détenteur de la médaille d’or des précédents jeux méditerranéens tenus à Oran avec la sélection de France des moins de 18 ans, a honoré sa première sélection avec l’équipe nationale algérienne en mars dernier après avoir changé sa nationalité sportive.
Il était incorporé en fin du match face au Niger au stade Nelson-Mandela, offrant la passe décisive qui a permis à Mahrez de signer le but de la victoire pour les Verts.