Manchester City : Mahrez devient le joueur africain le plus titré en Premier League

0
Manchester City : Mahrez devient le joueur africain le plus titré en Premier League

Le capitaine de la sélection nationale, Ryadh Mahrez, est devenu le joueur africain le plus titré en Premier League, devant les Ivoiriens Didier Drogba (4 titres) et Yaya Touré (3 titres).

Il vient de remporter son 5e titre de ce championnat décroché depuis son premier réalisé avec Leicester City en 2016. Quatre de ces trophées ont été remportés avec Manchester City que le Fennec a rejoint en 2018.

En effet, Manchester City n’avait plus besoin d’attendre son match contre Chelsea, joué hier, pour sceller le sort du titre après une grosse bataille menée avec Arsenal.

Ce dernier, poursuivant immédiat des Citizens au classement, n’a pas réussi, la veille, à revenir avec des points de son déplacement chez Nottingham Forest qui a remporté une précieuse victoire qui lui permet de s’éloigner du purgatoire.

Ce résultat a été salutaire pour les Skyblues qui ont fêté leur 11e titre de champion avant même d’affronter Chelsea. En fait, le capitaine des Fennecs et Manchester City sont champions de Premier League, avec 85 points obtenus en 35 matchs.

Il leur reste 2 matchs à jouer (en plus de celui disputé hier soir contre Chelsea) avant la fin de saison. Arsenal, n’a que 81 points pour 37 matchs joués, ce qui fait que les Gunners n’ont aucune chance de rejoindre les Citizens puisqu’il ne leur reste qu’un seul match à jouer.

Pour revenir à notre international, il compte désormais 281 matchs en Premier League sous les couleurs de son ex-club, Leicester, qui s’apprête à quitter l’élite, et Manchester City, au cours desquels il totalise 82 buts et 61 offrandes. Il est tout simplement le meilleur passeur africain de l’histoire de ce championnat.

Le joueur de 31 ans s’offre son 10e titre dans sa carrière en Angleterre (5 titres de champion, 3 coupes de la Ligue, 1 supercoupe nationale, et 1 coupe d’Angleterre). Il n’est désormais qu’à un autre trophée pour devenir l’international algérien le plus titré en Europe. Ce sera peut-être lors de la finale de la Ligue des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici