Le défenseur international algérien de l’OGC Nice Youcef Atal s’est de nouveau blessé, lors de la victoire décrochée samedi soir en déplacement face à Montpellier (3-2), à l’occasion de la 37e journée de la Ligue 1 française de. Revenu à la compétition le 30 avril dernier à Troyes, le latéral droit a dû quitter ses coéquipiers 20 minutes après avoir fait son apparition en début de seconde période.
Blessé le 11 mars dernier à la veille du déplacement à Nantes (2-2) en championnat, Atal a été transféré à la clinique de la médecine du sport Aspetar à Doha (Qatar) pour poursuivre les soins et effectuer sa rééducation.
L’enfant de Tizi-Ouzou en est à sa sixième blessure depuis le début de la saison. Il a été contraint de s’éloigner de la compétition en raison de blessures au niveau de la cuisse (à trois reprises), à la cheville, et au niveau de l’ischio-jambier.
Ces blessures à répétition l’ont contraint à déclarer forfait pour les deux derniers matchs de l’équipe nationale livrés en mars face au Niger (2-1 à Baraki, 1-0 à Tunis), comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.
Au total, l’ancien joueur du PAC aura raté près de trois mois de compétition durant cet exercice, ce qui est énorme pour un joueur de haut niveau, lui qui était destiné à avoir une très grande carrière et à jouer dans les plus grands clubs du Vieux Continent.
Atal (27 ans) a disputé 25 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, avec un bilan d’un but et deux passes décisives.
En fin de contrat en juin 2024 avec l’OGC Nice, l’international algérien ne s’est vu proposer aucune prolongation de contrat.
Avec cette nouvelle blessure, Atal est d’ores et déjà forfait pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale : le 18 juin face à l’Ouganda à Douala (Cazmeroun), comptant pour la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2024, et le 20 juin en amical face à la Tunisie à Annaba.