La finale de la ligue des champions d’Europe, qui se jouera, samedi soir (20h00) à Istanbul, entre Manchester City et l’Inter Milan sera-t-elle la dernière de l’international algérien, Riyad Mahrez, sous les couleurs des Citizens ?
C’est la question que se posent les fans du joueur avant cette fatidique rencontre au cours de laquelle le maestro des Verts ambitionne d’enrichir son palmarès, déjà bien garni, par un précieux trophée européen et devenir le deuxième algérien à gagner cette épreuve.
Si l’on se réfère à l’entourage de Mahrez lui-même, ce dernier aurait décidé de quitter Manchester City si celui-ci venait de remporter le trophée de la C1, et si bien sûr il venait d’avoir une offre intéressante. En cause, le joueur de 32 ans commence à en avoir marre du traitement que lui réserve son entraineur, Pep Guardiola, qui l’envoie au banc de touche dans chacune des rencontres importantes.
La dernière en date, le week-end dernier en finale de la coupe d’Angleterre, une épreuve à laquelle le capitaine des Fennecs a pris part à tous ses tours préliminaires en tant que titulaire, contribuant grandement dans sa qualification à la dernière étape, avant de se retrouver contraint de suivre cet ultime match de l’épreuve, contre Manchester United, du banc de touche.
C’est le cas aussi pour les rencontres de la ligue des champions d’Europe, pendant lesquelles Mahrez a chauffé le banc de touche, alors qu’il était décisif dans ces rendez-vous lors de la précédente édition de la même compétition. Mais du côté du champion sortant d’Angleterre, on n’a nullement l’intention de céder leur joueur algérien, dont le contrat a été prolongé l’été dernier.
Néanmoins, si l’intéressé insiste pour partir, son vœu, selon les mêmes sources, sera exaucé, mais pas à n’importe quel prix. On laisse entendre à ce propos que la direction de Manchester City ne lâchera pas son ailier droit de charme pour moins de 80 millions d’euros.
Dans la foulée, et en croire le journaliste de CBS Sports, James Benge, la direction d’Al Ahli d’Arabie Saoudite serait passée à l’action pour le recrutement de Riyad Mahrez. En effet, la même source a révélé que le président d’Al-Ahli est à Londres pour négocier l’éventuel transfert de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite.
Mais comme le joueur est pleinement concentré sur la finale d’aujourd’hui, les contacts préliminaires ont été effectués avec l’entourage de Mahrez, qui refuse d’évoquer son avenir avant l’issue du match de ce soir.