Mercato : Ce que pourrait gagner Manchester City du transfert de Mahrez en Arabie saoudite

0
Mercato : Ce que pourrait gagner Manchester City du transfert de Mahrez en Arabie saoudite

Après cinq saisons passées à Manchester City, Riyad Mahrez, le numéro 26 des Citizens, se rapproche de plus en plus d’un départ cet été, avec un changement probable de championnat à la clé.

En effet, après avoir évolué sous les couleurs de Leicester City et de Manchester City en Angleterre, Mahrez est en pourparlers avancés avec un club saoudien, à savoir, Al-Ahli SC.

Les discussions entre les deux parties ont récemment débuté, et bien que le joueur algérien ne semble pas opposé à un départ, sa femme s’y oppose. Selon le média Blue Moon, la conjointe de l’international algérien ne souhaite pas déménager en Arabie saoudite, mais elle serait ouverte à un transfert vers un autre club anglais.

Pour l’instant, Mahrez se concentre sur les deux matchs de l’équipe nationale algérienne contre l’Ouganda (hier) et la Tunisie (demain). C’est lui-même qu’il l’a d’ailleurs déclaré, samedi, peu avant le départ de la sélection nationale pour Douala, rappelant au passage qu’il était encore lié à Manchester pour deux autres années.

‘’Je suis encore lié à Manchester pour deux autres années. Pour le moment, je suis pleinement concentré sur les deux rencontres de la sélection. Après quoi, j’irai en vacances, et tout sera clair une fois les vacances terminés’’, a-t-il précisé.

Certes, le club anglais s’est exprimé sur l’avenir de Mahrez en s’opposant à son départ, mais tout peut changer d’un moment à un autre, surtout que l’éventuel départ du capitaine des Verts pour le club saoudien pourrait renflouer les caisses du champion d’Europe en titre par une forte somme financière.

Selon les sites spécialisés, la valeur marchande de la star algérienne est estimée à 30 millions d’euros, lui qui avait été transféré vers Manchester City en provenance de Leicester City en 2018 contre 67,8 millions d’euros, et ce, pour un contrat de cinq années, avant qu’il ne le prolonge, l’été dernier, pour deux autres exercices.

Du côté du Ahly d’ailleurs, l’on est très confiant sur la réussite de la transaction, même si les Anglais, eux, insistent pour avoir entre 35 et 40 millions d’euros afin de céder leur joueur, qui était très décisif la saison passée dans les grands matchs des siens, mais desquels il a été privé cet exercice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici