L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola espère que son milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan, en fin de contrat, va prolonger au club, tout en confirmant lundi l’intérêt porté par le FC Barcelone au joueur.
Guardiola s’est adressé aux médias avant de participer lundi au Trophée des légendes, un tournoi de golf réunissant d’anciens joueurs de football, dans la ville catalane de Torroella de Montgri.
« Je sais qu’ils sont très intéressés et que City l’est aussi. Nous sommes tous très intéressés », a déclaré Guardiola à propos de la tentative du FC Barcelone d’attirer Gündogan cet été.
« J’espère qu’il restera avec nous. S’il va au Barça ce serait une recrue extraordinaire. Nous faisons tout pour qu’il reste », a-t-il assuré au sujet du milieu de 32 ans.
« Xavi (le coach du Barça, Ndlr) l’a appelé à plusieurs reprises. Nous voulons qu’il continue parce que nous pensons que c’est un joueur très important pour nous, mais si finalement il décide d’aller à Barcelone, je lui dirai qu’il y sera très bien », a conclu Guardiola, qui a entraîné le Barça entre 2008 et 2012.