Le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez, tient tout le monde en haleine. En cause, il n’est pas encore fixé sur son avenir en club, surtout après l’offre mirobolante faite par le club saoudien du Ahly de Djeddah. Une offre qui a chamboulé tous ses plans et qui l’aurait séduit au plus haut point, sauf que son destin n’est pas entre ses mains.
En effet, l’offre astronomique, environ 75 millions d’euros par an pour un contrat de deux ans, n’est pas facile à rejeter et, par ailleurs, le challenge semble intéresser l’international algérien de 32 ans.
Seulement, en vacances, Mahrez ne se fie guère aux intox. Ce sont ses représentants qui s’occupent du dossier.
Lui, il prend du plaisir en famille, et attend de rencontrer son coach Pep Guardiola à l’occasion de la reprise des entrainements prévue dans dix jours. Un rendez-vous que Mahrez attend avec impatience pour savoir si Guardiola tient à lui.
L’entraîneur espagnol a souvent déclaré qu’il a toujours besoin de son numéro 26 et qu’il n’a pas l’intention de le libérer de son contrat qui se termine en juin 2025. Officiellement, seul le portugais Bernardo Silva a un bon de sortie durant cet été. Pour Mahrez, il faut voir avec l’entraîneur.
Ce dernier est le seul en mesure de décider de l’avenir de l’international algérien. Et comme on sait que Manchester City ne pourrait pas prendre le risque de céder deux de ses vedettes en même temps, ça pourrait jouer un mauvais tour à Mahrez.
Mais du côté du Ahly Djeddah, on n’est pas prêts à lâcher du lest. La presse saoudienne affirme d’ailleurs que la direction de ce club est prête à revoir à la hausse sa proposition financière pour convaincre l’entraîneur de Man City de signer le fameux billet de sortie.