L’international français Lucas Hernandez, quitte le Bayern Munich pour le Paris Saint-Germain, a annoncé dimanche le club parisien, précisant qu’il avait signé jusqu’en 2028.
« Lucky », défenseur central ou latéral gauche, est la cinquième recrue estivale du PSG après le Slovaque Milan Skriniar, avec qui il pourrait former la charnière centrale, le milieu uruguayen Manuel Ugarte, l’attaquant espagnol Marco Asensio et le milieu offensif coréen Lee Kang-In.
Hernandez, 27 ans, est la deuxième recrue de l’arrière-garde du club de la capitale après Skriniar, en fin de contrat à l’Inter Milan et arrivé libre, avec qui il devrait former la charnière centrale en attendant que Presnel Kimpembe, soit remis de sa rupture d’un tendon d’Achille.
Le montant du transfert tourne autour de 40 millions d’euros selon une source proche des négociations, bien inférieur aux 80 M EUR qu’espéraient les Bavarois au début des tractations. Mais les soucis physiques récurrents de Lucas Hernandez restent un point d’interrogation.
En quatre années au Bayern, le Français n’a disputé que 107 rencontres avec la formation alle mande, soit moins que Neymar et Marco Verratti au PSG, pourtant régulièrement raillés pour leurs absences répétées lors des grandes échéances pour cause de blessure.
Il se remet d’ailleurs tout juste d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit subie dès la neuvième minute du premier match de l’équipe de France au Mondial-2022 au Qatar contre l’Australie (4-1) et n’est pas réapparu sur un terrain depuis son opération.