Jeux sportifs arabes (demi-finales) : Les Verts défient les Saoudiens

0
Jeux sportifs arabes (demi-finales) : Les Verts défient les Saoudiens

Après des débâcles en série tout au long de la saison 2022-2023, voilà une sélection algérienne des jeunes catégories bien partie pour sauver la mise. On fait allusion à cette formation des moins de 23 ans qui a réussi à terminer en tête de son groupe lors du premier tour du tournoi de football des jeux sportifs arabes qu’organise l’Algérie jusqu’au 15 de ce mois.

Les Verts, pourtant manquant sensiblement de préparation, puisqu’ils ne se sont rassemblés qu’à deux jours avant le début du tournoi, affrontent aujourd’hui (17h30) leurs homologue d’Arabie saoudite pour un billet en finale. Doucement, mais sûrement, cette équipe nationale s’est qualifiée pour le dernier carré de ce rendez-vous sportif arabe, en battant facilement une modeste formation libanaise, samedi passé au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba sur le score de deux buts à zéro.

Il s’agissait de la deuxième victoire de rang pour les protégés d’Ait Mohamed qui avaient battu auparavant le Soudan (2-1), après avoir été tenus en échec par Oman lors de leur première sortie du tournoi.

Face aux Saoudiens, qui ont réussi d’énormes progrès en matière de formation ces dernières années, ce sera tout simplement un autre défi pour Chekkal et compagnie qui semblent avoir pris goût à l’ambiance des matches à Annaba.

«On est en nette amélioration d’un match à l’autre, on gagne petit à petit en confiance, on va donner du repos aux joueurs, et on préparera le match des demi-finales contre l’Arabie saoudite qui est une équipe respectable, on va tout donner pour que l’équipe soit prête pour ce rendez-vous.

On connaît l’Arabie saoudite pour passer et pourquoi pas gagner le trophée», déclare le directeur technique national adjoint, Zoheir Djelloul. Pour leur part, les Saoudiens, logés à Constantine depuis le début de ces jeux, et après leur qualification aux demi-finales, ils ont rallié dimanche la ville d’Annaba.

La délégation saoudienne a été chaleureusement accueillie à l’hôtel Sabri, sur la corniche annabie, où toutes les conditions ont été réunies pour lui assurer un bon séjour. La direction de la jeunesse et des sports locale a concocté, de concert avec la direction du tourisme et de l’artisanat, un programme culturel et de divertissement à l’intention des délégations sportives qui pourront également découvrir Annaba et sa corniche, ainsi que la ville côtière de Seraïdi, à travers des circuits touristiques guidés.

Les structures hôtelières retenues pour l’hébergement des délégations accueillent également des expositions de photographies et d’objets mettant en valeur l’artisanat algérien, ses traditions, ses habits traditionnels et le potentiel touristique de la ville d’Annaba et de ses sites archéologiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici