Le Bayern Munich a pour la première fois reconnu chercher à recruter l’avant-centre vedette anglais Harry Kane de Tottenham et jugé avoir de bonnes chances de parvenir à ses fins.
L’attaquant international anglais « a dans toutes les conversations signifié très clairement que sa décision était prise » de rejoindre le champion d’Allemagne cet été « et s’il en reste là, nous l’aurons et Tottenham va céder », a déclaré samedi aux journalistes Uli Hoeness en marge d’un camp d’entraînement en Bavière du club, dont il est l’un des principales figures.
Harry Kane, qui aura 30 ans à la fin du mois, « veut jouer une compétition internationale et Tottenham n’est pas qualifié la saison prochaine » pour l’une des compétitions européennes, « contrairement à notre club », a ajouté le président d’honneur et membre du conseil de surveillance du champion d’Allemagne.
L’avant-centre anglais « a maintenant l’opportunité de venir jouer pour un des meilleurs clubs en Europe », a-t-il ajouté.
Depuis le limogeage en fin de saison dernière du président du directoire du Bayern, Oliver Kahn et du directeur sportif Hasan Salihmidzic, pour résultats jugés décevants, Uli Hoeness joue un rôle central dans les prises de décisions.
Selon les médias allemands, le Bayern s’est déjà mis d’accord avec le joueur mais devrait débourser autour de 100 millions d’euros pour espérer trouver un accord avec Tottenham, qui jusqu’ici ne semble pas disposé à laisser partir son meilleur joueur.
Toutefois, sans transfert cet été, le club anglais risque de voir partir Kane dans un an sans indemnité de transfert. Le Bayern est lui désespéremment à la recherche d’un remplaçant pour son ancien avant-centre polonais Robert Lewandowski, parti en 2022 à Barcelone.