Le CS Constantine, le MC Alger et le RC Arbaâ ont écopé d’un match à huis clos chacun pour « utilisations et jets de fumigènes sur le terrain » (3e infraction) lors des rencontres de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) lundi.
Les trois clubs devront en outre s’acquitter d’une amende de 200.000 DA, selon la même source. La décision a été prise par la commission de discipline de la LFP qui s’est réunie ce lundi pour traiter les affaires des rencontres de la 30e journée du championnat de Ligue 1, disputées samedi 15 juillet 2023. De son côté, le joueur du MC Alger Hamidi Kamel, exclu « pour jeu brutal » lors de la victoire contre le MC El Bayadh (1-0) est sanctionné de deux (02) matchs de suspension fermes.
La commission de discipline a également infligé plusieurs amendes à certains clubs pour diverses raisons. Ainsi, l’USMA est condamnée à payer 200.000 DA d’amende pour « utilisation et jets de fumigènes sur le terrain » (2ème infraction) en plus d’une mise en garde.
L’ASO Chlef est condamnée à payer une amende de 100.000 DA pour « utilisation et jets de fumigènes sur le terrain » (1ère infraction) en plus d’une mise en garde. Le CR Belouizdad, la JS Kabylie, l’ES Sétif et le MC El Bayadh devront payer une amende de 60.000 DA chacun pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes (récidive) ».
Le RC Arbaâ est sanctionné d’une amende de 300.000 DA pour « absence d’entraineur en chef sur la main courante » (récidive) et 50.000 DA pour « absence du Tableau d’affichage ». Le Paradou AC qui a assuré son maintien en Ligue 1 lors de l’ultime journée contre le RC Arbaâ (3-1), est condamné à 40.000 DA d’amende pour « conduite incorrecte de l’équipe ».