AS Rome : Aouar met déjà tout le monde d’accord

0
AS Rome : Aouar met déjà tout le monde d’accord

Le néo-international algérien, Houssem Aouar, est en train de mettre tout le monde d’accord au sein de sa nouvelle équipe, l’AS Rome. Il lui a suffi de disputer quelques matchs amicaux pour qu’il séduise tout le monde dans le club italien, et ce, malgré qu’il y soit arrivé après une saison très difficile vécue à Lyon où il n’a été que très rarement utilisé.

Récemment contre les Portugais d’ Estrela Amadora, dans une joute amicale, le milieu de terrain algérien s’est encore une fois mis en évidence. Très à l’aise dans le 3- 4 -3 mis en place par José Mourinho, l’ancien Lyonnais s’est installé au milieu de terrain, secteur où il rayonne et fait jouer ses coéquipiers en attaque. En les gavant de bons ballons, le champion du monde argentin Paulo Dybala ne peut pas dire le contraire, lui qui a été servi sur un plateau en or sur l’action du deuxième but.

N’ignorant pas que sa recrue algérienne a besoin de temps de jeu après une ultime saison à l’Olympique lyonnais, José Mourinho lui accorde un temps de jeu plus élevé que ses coéquipiers. Après avoir procédé à plusieurs changements, le Special One n’a sorti Aouar que vers la fin de la rencontre (81’).

D’ailleurs, selon la presse romaine, l’international algérien est en train de monter en puissance au fil des matchs durant cette phase de préparation d’intersaison.

L’ancienne star du club de la capitale italienne, Jooseppi Gianini, n’a pas tari d’éloges sur le joueur de 25 ans : « Jusque-là, Aouar a montré de très belles choses. Il a donné du plus à l’équipe, grâce à son style de jeu différent de celui de ses coéquipiers. J’estime que l’entraineur Mourinho dispose désormais de plusieurs variables pour composer un milieu de terrain avec des joueurs de différents profils », a-t-il déclaré.

Il faut dire que le premier devant se réjouir de cette montée en puissance d’Aouar est l’entraineur national, Djamel Belmadi. Ce dernier l’avait déjà prédit en juin dernier lorsque le joueur a honoré sa première convocation en sélection.

En dépit du fait qu’il manquait terriblement de compétition, Belmadi l’a convoqué. Le coach national a expliqué d’ailleurs pourquoi il lui a fait appel, alors qu’il traversait une mauvaise passe. «D’ici septembre ou octobre, Aouar aura un niveau mondial, surtout qu’il va bosser sous la coupe de José Mourinho », dira le coach national au sujet d’Aouar.

Vu ce qu’il montre avec son nouveau club l’AS Rome, le temps semble donner raison à Djamel Belmadi qui se frotte les mains de pouvoir bénéficier, lors des prochaines sorties de l’EN, d’un joueur bien dans sa tête et au top physiquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici