Le CR Belouizdad, engagé dans quatre challenges lors de l’exercice 2022-2023, s’est contenté de réussir un seul, à savoir, le titre de champion d’Algérie qu’il a décroché pour la quatrième saison de rang.
Finaliste malheureux de la Coupe d’Algérie, le CRB a vu aussi son aventure en Ligue des champions africaine stoppée aux quarts de finale, ce qui a valu à l’entraineur tunisien, El Kouki, la non-prolongation de son contrat.
Beaucoup d’espoirs ont été placés sur la ligue des champions arabe, dont la phase finale se poursuit actuellement en Arabie saoudite. Mais la formation algéroise vient de quitter cette épreuve, aux primes très alléchantes, dès le premier tour.
En effet, le ‘’Chabab’’ a été tenu en échec par les Koweïtiens du Koweït SC (1-1), en match disputé, jeudi, au stade de Damac, pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poules de l’épreuve footballistique arabe. Le CRB quitte ainsi le tournoi arabe sans la moindre victoire.
La formation de ‘’Laaquiba’’ menait pourtant très tôt à la marque grâce à un exploit individuel de son attaquant Mohamed Islam Belkheir sur le flanc gauche (6e), avant de concéder l’égalisation en fin de match sur un penalty transformé par le Tunisien Taha Yacine Khenissi (87e).
Le quadruple champion d’Algérie en titre qui a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du rentrant Akram Bouras dans le temps additionnel (90e+2), a fait preuve encore une fois de maladresse devant les buts, et parfois de malchance à l’image de cette frappe du même Belkhir qui s’est écrasée sur la barre transversale (34e).
Un début raté donc pour le Belge Sven Vandenbroeck, qui a succédé à El Kouki, il y a de cela une dizaine de jours. Auparavant , ses poulains ont concédé deux défaites de suite contre le Raja Casablanca et El Wasl des Emirats arabes unis.
Un petit tour et puis s’en va. C’est ce qu’on peut dire concernant le parcours du CRB en coupe arabe. Le champion d’Algérie n’a clairement pas été à la hauteur des attentes et n’a rien montré de bon mis à part une bonne première période lors de la première journée face au Raja.
C’est dire à quel point la formation de Laâqiba a été décevante au cours de cette compétition et c’est ce qui explique donc le fait que le CRB ait quitté la compétition aussi tôt.