Quatorze (14) joueurs de l’effectif de l’ASM Oran de la saison passée ont été maintenus en vue de la prochaine, en attendant la désignation d’un nouvel entraineur en remplacement de Hadj Merine, parti vers l’ES Mostaganem, a-t-on appris mercredi de la direction du club oranais.
Le manager général de l’ASMO, Houari Benamar, a fait savoir que son club a renouvelé sa confiance à 14 éléments ayant porté le maillot Vert et Blanc lors de l’exercice passé, en plus d’avoir promu deux autres de l’équipe des moins de 21 ans.
Il a, en outre, ajouté que des « contacts sont noués avec des joueurs qu’on souhaite recruter », assurant que les dits contacts sont sur la « bonne voie ».
Mais il appartient à la direction de l’ASMO de lever l’interdiction de recrutement, dont elle fait l’objet de la part de la Fédération algérienne de la discipline, pour espérer qualifier ses futures recrues.
A ce propos, le même responsable a tenu à rassurer les supporters de la formation de « M’dina Jdida », indiquant que le gros des dettes envers des anciens j oueurs et entraineurs ayant recouru à la Chambre nationale de résolution des litiges »a été apuré lors du précédent mercato hivernal ».
« Il ne nous reste à payer qu’une somme ne dépassant pas les 5 millions de dinars au profit de certains anciens joueurs que nous n’avons pas encore réussi à contacter », a-t-il précisé.
Concernant le successeur de Hadj Merine, le manager général de la formation oranaise a indiqué qu’il était en contact avec « quelques techniciens que je préfère ne pas citer de noms ». Il a, en revanche, assuré que tout devrait être tiré au clair « en début de la semaine prochaine », qui coïncidera avec le lancement de la préparation de l’équipe pour le prochain championnat, dont le coup d’envoi sera donné le 22 septembre.
Affichant ses ambitions pour jouer la carte de l’accession, ce dirigeant a, toutefois, insisté que la réalisation de ce challenge est « tributaire de la disponibilité des moyens financiers », un obstacle qui a été pour beaucoup dans l’échec des Oranais à revenir en Ligue 1 qu’ils ont quitté depuis 2016, selon ses dires encore. L’ASMO évoluera la saison prochaine dans le groupe Centre-Ouest composé de 16 clubs. Seul le premier accèdera parmi l’élite, rappelle-t-on.