Les pelouses du CTN de Sidi Moussa en très mauvais état : Quelle sera la réaction de Belmadi ?

0
Les pelouses du CTN de Sidi Moussa en très mauvais état : Quelle sera la réaction de Belmadi ?

Une mauvaise nouvelle attend le sélectionneur national, Djamel Belmadi, une fois à Alger pour diriger le prochain stage des Verts et qui débutera lundi prochain.

En effet, les pelouses des différents terrains du centre technique de Sidi Moussa, quartier général des Fennecs, se trouvent dans un très mauvais état.

Les images desdits terrains, postées sur les réseaux sociaux, ont fait le buzz, et le dossier a l’allure tout simplement d’un véritable scandale.

Certes, la sélection algérienne va accueillir la Tanzanie, le 7 septembre dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2024, à Annaba, mais le coach national a prévu d’effectuer les premiers entrainements en prévision de cette rencontre à Sidi Moussa.

Dans son agenda, il a programmé de se rendre au lieu de la rencontre la veille même du rendez-vous. Tout le monde s’interroge d’ailleurs sur la réaction qu’aura Belmadi une fois arrivé à Sidi Moussa, sachant que l’homme accorde un intérêt particulier aux conditions de travail.

D’ailleurs, il avait à maintes reprises piqué une vive colère à cause de l’état défectueux de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker, où l’équipe nationale accueillait ses adversaires jusqu’au fameux match contre le Cameroun, le 28 mars 2022, qui l’a vu tomber pour la première fois dans sa citadelle, lui valant une élimination amère contre le Cameroun dans le cadre des barrages qualificatifs pour le Mondial de la même année à Doha.

Il faut dire que les choses ne diffèrent pas trop dans certains autres stades du pays, y compris les nouveaux, tels ceux de Baraki et Tizi Ouzou.

Les informations en notre possession laissent entendre que leurs herbes se sont nettement détériorées en cette période estivale.

Quant au stade du 5-Juillet, sa pelouse, déjà à la limite du praticable la saison passée, est en phase de rénovation totale, ce qui a conduit à la fermeture de cette enceinte qui ne devrait rouvrir ses portes qu’en octobre prochain.

Un état de fait qui causera certainement des problèmes pour les deux clubs de la capitale engagés dans les compétitions africaines, en l’occurrence, le CRB (Ligue des champions) et l’USMA (coupe de la CAF), eux qui étaient dans l’obligation, la saison dernière, d’accueillir leurs adversaires africains lors des premiers tours des deux mêmes épreuves à Sétif et à Annaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici