En annonçant officiellement que l’attaquant Amine Gouiri est désormais international algérien, le coach national Djamel Belmadi a mis le club employeur du joueur, à savoir le Stade Rennais, dans l’embarras.
En effet, si l’on se réfère à la presse française, le club breton ne s’attendait nullement à ce que l’un de ses meilleurs attaquants opte pour l’Algérie, lui qui vient de défendre les couleurs de la France lors de l’Euro des moins de 23 ans joué cet été.
Et qui dit Algérie, dit naturellement des échéances continentales qui attendent les Verts, en tête la Coupe d’Afrique des nations qui a toujours constitué un casse-tête chinois pour les clubs européens contraints de se passer des services de leurs stars africaines pendant au moins un mois.
Selon le quotidien Ouest France, cette décision de Gouiri a pris à contre-pied les dirigeants de Rennes, car le club ne s’attendait pas à ce choix.
En effet, en janvier prochain, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations aura lieu en Côte d’Ivoire, et étant donné que l’Algérie est qualifiée, Djamel Belmadi compte faire appel aux meilleurs joueurs pour aller chercher le trophée qu’il avait perdu lors de la précédente édition de la CAN.
Il est donc fort probable qu’Amine Gouiri fasse partie de l’effectif qui sera choisi par le coach national. Du coup, et selon la même source, la direction de Rennes songe d’ores et déjà à prendre ses devants, et ce, en tablant sur le recrutement d’un nouvel attaquant lors du prochain mercato hivernal afin de pallier le départ de Gouiri.
Pour rappel, Gouiri avait débarqué à Rennes lors de l’été 2022 en provenance de l’OGC Nice pour 28 millions d’euros, ce qui constitue le transfert le plus cher de l’histoire de Rennes. Son absence sera un véritable coup dur pour l’entraîneur Bruno Génésio, qui mise beaucoup sur lui.