Supercoupe d’Afrique : L’USMA quitte Alger pour l’Arabie saoudite

0
Supercoupe d'Afrique : L'USMA quitte Alger pour l'Arabie saoudite

L’USM Alger s’est envolée lundi après-midi pour la ville saoudienne de Taif en vue de la finale de la Super Coupe d’Afrique contre les Egyptiens d’Al-Ahly, prévue vendredi prochain à 19h00 (algérienne) au stade du King Fahd.

Une fois sur place, le staff technique de l’USMA sous la conduite de Abdelhak Benchikha a prévu plusieurs séances d’entrainement dont la dernière aura lieu la veille du match à l’heure de la rencontre.

En prévision de cet important rendez-vous le représentant algérien avait effectué un long stage ponctué par plusieurs matchs amicaux contre des équipes tunisiennes avant de rallier Alger pour poursuivre sa préparation.

Les Usmistes ont disputé deux autres matchs amicaux contre respectivement la JS Saoura (2-1) et le RC Kouba (2-0). Pour rappel, Al-Ahly SC a remporté la Ligue des champions, aux dépens du Wydad Casablanca (aller : 2-1, retour : 1-1), alors que l’USMA s’est adjugée le premier titre continental de son histoire, en remportant la Coupe de la Confédération de la CAF face aux Tanzaniens de Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1).

Recordman de titre de cette compétition, Al-Ahly s’était offert son huitième sacre en Supercoupe de la CAF en 2021 contre le Raja Casablanca. L’USM Alger espère devenir la deuxième équipe algérienne à remporter le titre après l’ES Sétif en 2015, qui avait réussi à vaincre Al-Ahly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici