Ligue 1 (2e journée) : La JSS rejoint l’ASO et la JSK en tête, Boussouf sauve le CRB

0
Ligue 1 (2e journée) : La JSS rejoint l'ASO et la JSK en tête, Boussouf sauve le CRB

La JS Saoura a rejoint l’ASO Chlef et la JS Kabylie en tête du classement provisoire de la Ligue 1, avec quatre points pour chaque club, après le bon résultat nul (1-1), ramené samedi soir de son déplacement chez le MC Oran pour le compte de la deuxième journée, ayant vu l’US Biskra et l’ES Sétif s’imposer à domicile, respectivement contre l’US Souf (3-1) et le MC El Bayadh (2-1).

Le club de Béchar a été le premier à trouver le chemin des filets, grâce à Oussama Bellatrèche, qui avait transformé un pénalty à la quatrième minute de jeu, et c’est Abdelhafid Benamara qui a réussi à arracher l’égalisation pour le MCO à la 36′.

De son côté, l’US Biskra a commencé par concéder l’ouverture du score devant Abdelmoundji Bassou, auteur d’une belle tête plongeante à la 5′ minute de jeu, avant de se révolter et de s’inscrire trois buts, qui ont changé complètement l’issue de ce derby du Sud.

En effet, après l’égalisation de Ryad Rahmoun à la 10′, l’USB a ajouté deux autres réalisations, respectivement par Mohamed El Seddik Baâli (12′) et Mustapha Zeghnoun (32′), l’emportant ainsi ( 3-1) au final.

Un précieux succès qui offre aux Zibans leurs premiers points en Ligue 1 cette saison, tout comme cela a été le cas pour l’Entente de Sétif, ayant empoché son premier succès lors de cet exercice 2023-224 face au MCEB.

Une victoire qui a quelque peu tardé à se dessiner, car tout s’est joué en deuxième mi-temps, avec tout d’abord l’ouverture du score par Aimen Lahemri à la 67′, avant que Souleymane Coulibaly ne double la mise à la 78′ sur pénalty.

A noter que les Sétifiens s’étaient un peu relâchés après ce deuxième but, ce qui a permis aux visiteurs de réduire le score à la 80′, par l’intermédiaire de Ramdane Hitala.

Un peu plutôt dans l’après-midi, le champion sortant, le CR Belouizdad avait éprouvé les pires difficultés pour venir à bout du NC Magra, et ce, malgré l’avantage du terrain et le soutien d’un public relativement nombreux.

Il a d’ailleurs fallu attendre l’ultime seconde du temps additionnel, soit la 90’+6, pour voir le meneur de jeu Talal Boussouf inscrire l’unique but de la rencontre, alors que l’adversaire était réduit à dix, suite à l’expulsion d’Aymen Attou.

Le bal de cette deuxième journée s’était ouvert la veille (vendredi) et l’ASO Chlef en a été le principal bénéficiaire, notamment, en s’emparant provisoirement du leadership de la Ligue 1, après le bon nul (2-2) qu’il a ramené de son déplacement chez le nouveau promu, l’ES Ben Aknoun.

Un bon résultat à l’extérieur, qui a été bonifié par les faux pas de ses principaux concurrents pour la première place, à savoir : le MC Alger et la JS Kabylie.

En effet, le Mouloudia a été battu (2-1) chez le CS Constantine, alors que les Canaris ont été tenus en échec à domicile (0-0) par le Paradou AC, ce qui a permis aux Chélifiens de s’emparer provisoirement du leadership, avec quatre points.

Les péripéties de cette deuxième journée s’achèveront avec le déroulement du match USM Alger – USM Khenchela, reporté à une date ultérieure en raison de la participation des Rouge et Noir à la Coupe de la Confédération africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici