Équipe nationale : Sadi met la pression sur Belmadi à sa manière

0
Équipe nationale : Sadi met la pression sur Belmadi à sa manière

Depuis qu’il a été élu, jeudi dernier, nouveau président de la FAF en remplacement de Djahid Zefizef, qui a démissionné de son poste en juillet dernier, Walid Sadi ne cesse d’envoyer des messages rassurants à l’entraîneur national, Djamel Belmadi, avant que les deux hommes ne se rencontrent en début octobre prochain.

Et si le nouvel homme fort du football algérien est en train d’agir de la sorte, c’est pour démentir les voix qui s’étaient empressées pour rapporter que les deux hommes ne s’entendent pas.

Le motif avancé est que Sadi était le bras droit de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua qui n’a jamais entretenu de bons rapports avec Belmadi depuis que ce dernier était joueur. Cependant, le successeur de Zefizef est en train de faire pression sur le coach national à sa manière.

«Arrêtons les interprétations. Laissons Belmadi tranquille. Il a tout mon soutien. Ma main lui sera tendue et j’essaierai autant que possible de multiplier les moyens dont il dispose pour qu’il puisse réussir dans sa tâche», a-t-il dit.

«J’ai déjà déclaré que Belmadi faisait un excellent travail et que seule une personne ingrate pouvait nier ses réalisations. Certains aiment pêcher en eaux troubles, en répandant des rumeurs et en insérant le nom de Belmadi dans toutes les affaires. Comme je l’ai confirmé précédemment, nous fournirons tout le soutien nécessaire à Belmadi et nous travaillerons pour mettre toutes les conditions appropriées pour garantir que l’équipe nationale atteigne ses objectifs.

Belmadi subit une forte pression et nous devons lui apporter protection et calme afin de lui permettre de se concentrer sur ses tâches avec l’équipe nationale», a-t-il ajouté dans des propos que le patron technique des Verts aurait sûrement appréciés. Mais ce n’est pas tout, puisque le nouveau président de la Fédération algérienne de football, même s’il n’a pas encore rencontré le sélectionneur national, a fixé les objectifs de l’équipe première.

«Notre objectif déclaré est la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024, et je pense que Belmadi partage mon avis, puisqu’il a déclaré après le match amical contre le Sénégal son désir d’affronter ce dernier encore une fois lors de la prochaine finale de la CAN», a-t-il fait savoir et d’insister sur le fait qu’il va épargner au sélectionneur national le fardeau de penser aux aspects annexes liés à la préparation pour qu’il puisse se concentrer uniquement sur l’aspect technique.

«J’ai tout le respect et l’appréciation pour lui. Je ne permettrai à personne de s’immiscer dans les affaires de l’équipe nationale, et l’entraîneur Belmadi a désormais besoin de calme, de concentration et de stabilité», a-t-il ajouté. Et de conclure : ‘’Belmadi est vraiment chanceux de disposer d’une génération de joueurs aussi douée’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici