Équipe nationale : Et si Cherki était la prochaine «recrue» de Belmadi ?

0
Équipe nationale : Et si Cherki était la prochaine «recrue» de Belmadi ?

Depuis la grosse déception vécue par toute l’Algérie, lorsque les Verts avaient laissé filer la qualification à la Coupe du monde 2022, tout le monde était d’accord pour dire que la défaite concédée face au Cameroun au stade de Blida même avait marqué la fin d’un cycle.

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui songeait sérieusement à partir après cet amer revers avant de revenir à de meilleurs sentiments, était d’ailleurs le premier à reconnaître la nécessité, voire l’obligation, d’injecter un sang neuf au sein de l’effectif des Fennecs.

D’ailleurs, depuis juin 2022, le patron technique du ‘’Club Algérie’’ a pris son bâton de pèlerin à la recherche des oiseaux rares. Et comme le championnat algérien ne forme plus de talents, il a ciblé les pépites d’origines algériennes formées dans les clubs français en particulier.

Un travail énorme a été effectué dans ce sens par Belmadi et qui a fini par donner ses fruits, après l’arrivée de plusieurs jeunes franco-algériens pétris de qualités qui seront sans doute l’avenir de la sélection algérienne.

La dernière ‘’recrue’’ en date de Belmadi n’est autre qu’Amine Gouiri, l’attaquant du Stade de Rennais qui vient d’annoncer officiellement avoir opté pour l’Algérie après avoir porté les couleurs des différentes jeunes sélections de France à plus de 70 fois.

Mais Belmadi ne semble pas se contenter de toutes ces arrivées, puisque sa prochaine cible a pour nom l’autre pépite de Lyon, Rayan Cherki. Et si Cherki était le prochain binational à rejoindre l’Algérie ?

C’est la question que tout le monde pose désormais dans les milieux footballistiques algériens et même français depuis que Gouiri a annoncé dans une publication sur les réseaux sociaux, sa décision de rejoindre la sélection algérienne. Cette nouvelle arrivée chez les Fennecs intervient quelques mois après celle d’un autre joueur issu de l’école de l’Olympique lyonnais, à savoir Houssem Aouar.

L’annonce faite, mardi dernier, par le jeune joueur de 23 ans a déjà provoqué une avalanche de réactions sur la Toile, en majorité favorables et va encore en provoquer.

Surtout que les supporters algériens savent que Gouiri sera un très bon apport pour la bande à Djamel Belmadi, et beaucoup d’amoureux du football en France sont convaincus qu’il aurait pu être un bon renfort pour l’équipe de Didier Deschamps. Désormais on parle aussi de la pépite de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki.

Et c’est justement dans ce sens que certains commentaires rappellent que Gouiri était précédé par d’autres joueurs qui auraient pu faire le bonheur des Bleus, comme Badredine Bouanani, Fares Chaïbi ou encore Houssem Aouar, avant de mettre en garde contre un éventuel départ de l’autre Lyonnais, Rayan Cherki, qui traverse certes une mauvaise passe chez les Gones, mais qui a un talent indéniable.

«Après avoir raté d’un rien Nabil Fekir, l’Algérie a récupéré Houssem Aouar et maintenant Amine Gouiri, deux talents made in OL. Et si Rayan Cherki était le prochain ? », s’est interrogé le journaliste franco-algérien, Nabil Djellit, sur son compte X.

Et si Rayan Cherki, 20 ans, est le prochain à rejoindre les Fennecs ? Ce serait un très bon renfort pour l’équipe d’Algérie dont le sélectionneur national cherche à rajeunir l’effectif pour appréhender l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici