Le latéral gauche de la sélection algérienne, Aït Nouri devrait manquer les deux matchs amicaux que les Verts disputeront, jeudi et lundi prochains, contre le Cap Vert et l’Égypte, à Constantine et Abu Dhabi respectivement dans le cadre de leurs préparatifs pour les éliminatoires du Mondial-2026 ainsi que la phase finale de la coupe d’Afrique des nations en début de l’année prochaine en Côte d’Ivoire.
Ait Nouri n’a pas rejoint le stage de la sélection nationale qui a débuté hier à Sidi Moussa pour cause de blessure. Le joueur de Wolverhampton, pensionnaire de la Premier League anglaise, a contracté une blessure au niveau de la mâchoire lors de la dernière rencontre de son équipe en championnat, dimanche passé, contre Aston Villa. Laquelle blessure l’a contraint de céder sa place à la mi-temps.
Au moment où nous mettons sous presse, le sélectionneur national n’a pas tranché sur le remplaçant d’Aït Nouri, sachant qu’il compte dans l’effectif qu’il a convoqué pour l’occasion d’autres joueurs évoluant dans ce registre, à l’image de Bensebaïni, Loucif et Touba.
Par ailleurs, le buteur des Verts, Islam Slimani, qui évolue depuis quelques semaines dans le championnat brésilien, sera le dernier joueur à rejoindre le regroupement des Verts. Il est attendu aujourd’hui à Alger avant d’accompagner ses camarades à Constantine où ils préparent la rencontre de jeudi contre le Cap Vert.
Slimani a été le héros de son club Coritiba lors de la victoire de ce dernier sur la pelouse de l’Atlético Mineiro (2-1), en match comptant pour la 26e journée du championnat brésilien disputé dans la nuit de dimanche à lundi.
Titularisé à la pointe de l’attaque, l’attaquant international algérien a offert les 3 points de la victoire d’une superbe tête plongeante dans le temps additionnel (90e+1).
Il s’agit du 3e but inscrit par le Fennec en seulement six matchs depuis son arrivée dans le championnat brésilien en août dernier. Le week-end dernier, il avait également marqué de la tête face à l’Athletico. On comprend d’ailleurs pourquoi le sélectionneur national, Djamel Belmadi, tient toujours à lui malgré son âge avancé.
Lors de sa conférence de presse de dimanche, Belmadi n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur l’attaquant de 35 ans.